Vers le contenu




chaussure de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

chaussure de ski

Messagepar nabuchodonosor » Ven 01 Jan 2010, 13:34

Bonjour,

voila j'ai une question.

je me suis acheté de nouvelles chaussures de ski des salomon XWing avec un bon flex >110.
Quand je les ai essayé dans le magasin pas de problème elles m'allaient parfaitement et je suis allé skier avec et au bout d'un certain temps elles me brulent le pied surtout au niveau de l'os de la cheville (la malléole il me semble).

je voudrais savoir si cela est normal du faite que mes chaussures soient neuves et qu'il faille un peu de temps pour qu'elles se forment??

ou dois je aller les faire changer?


merci pour vos réponses
nabuchodonosor
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 01 Jan 2010, 13:29

Re: chaussure de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Jan 2010, 20:09

Bonjour,

si tu essaye de les rendre au magasin ils ne les voudrons pas. Ce qui est normal car une chaussure se fait à un pied, tu les a utilisées, elles sont donc invendables.

Il arrive que les premières sorties soient un peu douloureuses et qu'ensuite la chaussure se fasse à ton pied.

Concernant ton problème de douleur au niveau de la malléole, est ce que tu a gardé aux pieds les chaussures une vingtaines de minutes dans le magasin ?

Si oui il me semble que cela peut être un problème de frottement. Est ce que c'est de que tu a ressenti ?

Si c'est le cas, au fur et à mesure des sorties, le chausson va se faire à ton pied et tu pourra mieux serrer ce qui limitera les mouvements. Il est primordial que ton talon ne puisse pas se soulever dans la chaussure lorsque tu est en flexion. Vérifie bien ce point.

De part ailleurs si tu n'en a pas, il est important d'acquérir des chaussettes de ski techniques. Ce sont des chaussettes chaudes tout en étant fines, ce qui permet de limiter les frottements.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité