Vers le contenu




Chaussettes / Chaussures

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Chaussettes / Chaussures

Messagepar jean francois » Mar 10 Jan 2012, 22:52

Hello tout le monde.
Je cherche un conseil pour de bonnes chaussettes de ski. Il me semble que celles composées de laine de mérinos sont plus chaudes, mais merci pour la prise d'odeur après une journée seulement.
De plus quel produit utiliser comme désodorisant pour les chaussures de ski. Utilisant mes chaussures durant 40 à 60 jours par saison, j'essaie d'aérer le mieux possible mes chaussures, mais pas toujours facile ainsi que le séchage si je suis hors du domicile et en route.

Par avance, merci de vos réponses
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: Chaussettes / Chaussures

Messagepar twooty » Mer 11 Jan 2012, 12:15

Les chaussettes sidas proposées sur la boutique sont exellente fine chaude de bonne qualitée je les ai achetées il n y a pas longtemps certe le prix est un peu élevé mais la qualité est bien la! Pour les odeurs j utilise le spray de chez nst mais bon tu peut trouver sa aussi dans n importe quel magasin de chaussures je pense que sa fera l affaire aussi. Pour le sechage je ne peut pas t aider je fais comme je peut car je suis aussi beaucouo sur la route pour allet de station en station
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Chaussettes / Chaussures

Messagepar SkiTrace » Mer 11 Jan 2012, 13:46

Bonjour,

celles composées de laine de mérinos sont plus chaudes, mais merci pour la prise d'odeur après une journée


Pour les odeurs la laine ce n'est pas le pire. Le pire c'est lorsque tu prend des tissus synthétiques sans traitement anti odeur. Par exemple dans les chaussettes Sidas et Xsock tu a un fil d'argent qui permet de limiter le développement des bactéries qui sont responsables des odeurs.

Le problème de la laine par contre c'est que tu te retrouve avec des chaussettes épaisses, ce qui est synonyme de frottements.

Lorsque tu est sur la route il y a des solutions pour sécher tes chaussures : seichage chaussures ski 12V

Pour ce qui est du choix de chaussettes, je recommande d'essayer une paire de Sidas performance, tout comme te l'a dit twooty. La suite c'est toi qui la dira :wink:

Il faut aussi se faire une idée les chaussures de ski, ce n'est pas fait pour sentir bon.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron