Vers le contenu




Chaussette technique ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Excl » Mar 27 Avr 2010, 12:34

Salut,
Difficile : Ce que j'appelle collant est en fait un sous vêtement technique que j'utilise également pour d'autre choses l'hiver et j'en ait besoin entier. De plus, comme c'est un vêtement technique, j'ai peur qu'il ne supporte pas le découpage.
J'ai essayé de le remonter sur les jambes, mais c'est trop serré. Quand à ne pas le mettre tout le temps, j'ai peur d'avoir froid. (Ce matin est extraordinaire pour la chaleur.)
Je vois deux solutions : la première consiste à trouver le même pas cher dans une bourse au ski et à le découper, le deuxième consiste à acheter le collant warm 3/4 chez oldo. Ces deux solutions ont toutes des inconvénients : trouver un oldo à prix sacrifié en bourse au ski, c'est mission impossible; quant au collant 3/4, il n'existe qu'en taille adulte et pas en taille enfant. A moins qu'il ne fasse des très petite taille adulte (ce qui serait étonnant), le collant sera trop grand pour moi. (et accessoirement, c'est hors de prix.)
J'ai donc bien peur de devoir me résoudre à avoir le collant et la chaussette dans la chaussure. D'un autre coté, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour sentir la différence.

sinon, j'ai essayé les chaussettes. Elles me semble chaude, ce qui est bien par contre j'ai l'impression qu'elles sont super serré en haut (au dessous du genou) et je me demande si je vais réussir à les supporter à cause de ça.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Chaussette technique ?

Messagepar SkiTrace » Mar 27 Avr 2010, 17:35

Bonjour,

pour le pantalon tu peux aussi essayer quelque chose de ce style les jours de grand froid : http://www.decathlon.fr/sous-vetements- ... 11176.html et ne rien mettre les autres jours.

Pour les chaussettes SIDAS tu a acheté quel modèle ?
C'est vrai que les snow pro son assez serrés au niveau du genou, mais cela reste normalement confortable et surtout cela se détend un peu avec le temps.

Sinon tu a aussi les Chaussettes Premium SIDAS qui sont plus orientés confort et un peu plus lâches.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Excl » Lun 03 Mai 2010, 16:16

Salut,
J'ai acheté les Performance. Je crois que c'était celle que tu m'avais lié. Comme je suis aller acheter des stop ski et qu'il y avait -20% sur tout le magasin, j'en ait profité.
J'ai remarqué qu'en retroussant légèrement le haut ça allait mieux.

En ce qui concerne les sous vètements, je trouverais bien une solution. au pire, j'irais effectivement faire un tour à quechua. Après, la dernière polaire que j'ai acheté chez eux, elle est très loin d'égaler ma vieille croc blanc. en fait, elle est même trop froide pour la mettre autre part qu'à l'intérieur. M'enfin, c'est peut être différent sur les trucs de ce genre là.

On verra tout ça la saisons prochaine. J'updaterais le post, une fois que j'aurais un peu de recul.
Merci encore pour les conseils
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Chaussette technique ?

Messagepar SkiTrace » Lun 03 Mai 2010, 20:41

Pour les chaussettes je t'ai lié les deux premium et performance :wink:

Je pense que tu a fait un choix intéressant, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience plus tard. Vu que tu a opté pour les performances si vraiment tu les trouves trop inconfortable au dessous du genou, tu pourra toujours essayer des premium qui sont un peu plus orienté confort tout en restant performantes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Excl » Lun 30 Jan 2012, 17:03

Salut,

Mes chaussettes SIDAS / performance ont déjà une saison et demi. Le bilan donc :
- Elles tiennent ! elles sont toujours ok alors que les autres paires étaient destroyer en même pas une saison. (à titre indicatif, une saison pour moi, c'est entre 50 et 60 sorties de 2 à 5h de ski)
- J'avais l'impression qu'elles étaient serré mais en fait, on s'y fait bien. C'est simplement une question d'habitude.
- J'ai par contre froid au bout des pieds lors des journées très froides.

Un bilan largement positif en ce qui me concerne. Elles valent le prix qu'elles coutent.

Par contre une question : Existerait-il un modèle semblable mais plus chaud ?
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Marsu » Lun 30 Jan 2012, 18:50

+1 pour les SIDAS performance, vraiment agréable à porter malgré des chaussures de ski neuves.
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Chaussette technique ?

Messagepar SkiTrace » Lun 30 Jan 2012, 19:40

Bonjour,

en modèle semblable mais plus chaud il y soit :

- Les chaussettes sidas premium. Elle est plus chaude grâce à de la soie mais aussi orienté un peu plus confort. Du coup elles ont une contention un peu moins forte.

- Les chaussettes xsocks métal qui sont les plus chaudes. Attention la différence de prix n'est pas proportionnelle au gain de chaleur. Mais on gagne un peu. Ce n'est pas sur que tu n'ai plus le bout des orteils gelés, mais si tu n'a jamais essayé cela peux valoir le coup de tester et d'avoir une paire pour les jours de grand froid.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Excl » Mar 31 Jan 2012, 14:48

Merci.

J’achèterais surement un des deux modèles. Le top serait de pouvoir les enfiler avant d'acheter pour voir la différence.
Je vais y réfléchir.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Chaussette technique ?

Messagepar SkiTrace » Mar 31 Jan 2012, 21:47

Le mieux c'est quand même de les tester sur le terrain et à l'usage. Quand tu les mets tu ne voit pas grand chose et tu te dit qu'il ne reste plus qu'à tester in situ.

Pour les chaussettes je trouve que c'est pas mal de tester plusieurs modèles et quand tu a trouvé celui que tu cherche, tu achète quelques paires en plus.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussette technique ?

Messagepar Excl » Mer 15 Fév 2012, 10:28

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Après, vu le prix des paires de chaussette, je ne vais pas non plus acheter tous les modèles disponibles. :-p

Avec le froid de ces deux dernières semaines, j'ai pu me rendre compte que j'avais effectivement froid au pied mais que ça restait supportable. J’achèterais donc surement une paire de metal prochainement pour tester.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Précédente

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron