Vers le contenu




Changement de matos

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Changement de matos

Messagepar popdemars » Mar 04 Oct 2011, 15:45

Salut à tous,

cette annee je change de matos je vire mes bon vieux crossmax pour des nouveaux salomon,

que choisir ? :

Enduro XT 850
Enduro XT 800
Enduro RX 800

J'hesite entre les 3, j'ai un niveau assez bon, je veux de la maitrise sans avoir a trop appuyer comme un malade. Merci a tous pour votre aide

Bonne saison a tous !!!!
popdemars
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 19 Mar 2010, 21:13

Re: Changement de matos

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Oct 2011, 22:21

Bonjour,

si tu est décidé pour cette gamme là, prend plutôt le modèle haut de gamme l' Enduro XT 850. Dans ce style de ski un skieur qui passe sur toute piste toute neige à intéret à taper dans le plus haut de gamme.

Avec leur 83 mm au patin, ce sont quand même des skis à vocation neige douce et hors piste même s'ils restent valable sur piste.

Ce sont des skis avec un roker prononcé en spatule à la manière des doubles roker ZAG. Tu peux lire cet article pour comprendre le concept : http://www.skitrace.com/test-ski-freeride-2010.php

Comme quoi les petites marques du marché ont ouvert la voie de ce concept.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Changement de matos

Messagepar popdemars » Mar 04 Oct 2011, 23:54

Merci pour ta réponse

Que penses tu personnellement de ce produit ?

Je voudrais pas me planter !
popdemars
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 19 Mar 2010, 21:13

Re: Changement de matos

Messagepar popdemars » Mar 04 Oct 2011, 23:55

Je suis qd meme plutôt piste !
popdemars
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 19 Mar 2010, 21:13

Re: Changement de matos

Messagepar SkiTrace » Mer 05 Oct 2011, 16:39

Bonjour,

je n'ai pas encore testé ce produit. Mais à priori c'est plutôt un ski qui se destine à quelqu’un qui veut se mettre au ski toute neige. Si ton objectif c’est plutôt la performance sur piste ce n'est pas le choix le plus logique.

Tu peux voir les choses simplement tes crossmax devaient être dans les 66 mm au patin non ? Là tu passe sur du 83 mm ce n'est pas la même chose. Tu aura moins de puissance en coupé sur neige dure et un changement de carre à carre moins rapide. Dans les bosses par exemple ce sera plus pataud, même si cela passe sans problème.

L'équivalent de tes crossmax ce serait plutôt par exemple le : salomon crossmax w12 09 ou bien le dynastar contact groove. Bref des skis dans les 68 mm au patin.

Si tu veux quelque chose d'un peu plus porteur dans les conditions de poudreuse mais qui garde un comportement similaire reste plutôt en dessous de 75 mm au patin. Tu a par exemple le atomic drive d2.

J'ai pris les exemples sur les promo du site ekosport. Mais tu a tout plein d'autres références et promos sur le net.

Ensuite ce qu'il faut voir c'est que ce serait mieux que tu essaye. Cela permet de se faire une idée de ce que l'on veux et puis des fois on a des surprises avec certains skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Changement de matos

Messagepar popdemars » Mer 05 Oct 2011, 16:49

J'ai envie d'evoluer justement vers le ski tte neige, ce salomon me paraissait justement un bon choix pour cela, je cherche un ski reactif qui ne tue pas trop les jambes en fin de journée. Et qui soit plus polyvalent que le crossmax pour le hors piste. Mais c'est vrai que j'aime un changement de care assez rapide.

Apres j'aime bcp Salomon vois tu un autre modele qui corresponde a ce que je cherche ?
popdemars
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 19 Mar 2010, 21:13

Re: Changement de matos

Messagepar SkiTrace » Jeu 06 Oct 2011, 16:23

Si tu veux progresser en hors piste c'est surement un bon choix, mais si tu n'a jamais skié avec des ski de plus 80 mm au patin tu risque d'être déçu sur piste.

Tu peux aussi opter pour un modèle intermédiaire entre tes crossmax et l'enduro XT 850, en prenant par exemple un mustang : http://www.salomon.com/fr/product/mustang---z12.html

Il font 72 mm au patin.


Une autre façon pour te décider c'est de louer pour essayer un ski de 72 mm au patin et un autre de 83 mm afin de te faire une idée.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron