Vers le contenu




casque pour le slalom

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

casque pour le slalom

Messagepar kevin » Lun 15 Juin 2009, 14:36

Bonjour a tous, pour l'hiver prochain j'aimerai investir dans un casque de ski qui servirai essentiellement pour le slalom, pour cela j'aurai besoin de votre aide.
J'ai trouvé quelques référence qui me paraissent pas mal:
-http://www.ultrafun.fr/403-casque-de-slalom-x-gravity-cebe.html
-http://www.ultrafun.fr/399-casque-slalom-scott-noir.html
-http://www.worden.fr/boutique/index.php/Jofa-Rbk/181-PROTECTIONS-SKI-ALPIN/182-Casques/284-Casques-Alpin-Competition/131-JO2400DT.html
Lequelle semble etre le mieux niveau confort, résistance etc...?
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: casque pour le slalom

Messagepar SkiTrace » Lun 15 Juin 2009, 18:30

Salut,

c'est difficile de te répondre car le mieux cela reste de l'essayer. Les trois sont des produits connus.


Tu n'a pas l'occasion de les essayer ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: casque pour le slalom

Messagepar kevin » Lun 15 Juin 2009, 18:52

Si bien sur je pourrai les essayer (certains) dans les magasins en station de ski quand j'irai cet hiver, c'était juste pour avoir un premiere avis si par hasard vous les aviez deja essayer ou testé.
merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: casque pour le slalom

Messagepar Kleir » Jeu 18 Juin 2009, 06:32

Salut Kevin,

Le X-gravity, je pense que tu auras du mal à le trouver en magasin pour l'essayer, il ne se fait plus. J'en ai eu un pendant deux ans, je l'ai vraiment apprécié, super léger, confortable, bien aéré.
Le seul souci que j'ai eu, c'est la fragilité de l'attache masque : au bout de la première saison, la pression sur le casque a commencé à s'arracher, je l'ai envoyé en SAV et j'en ai reçu un nouveau, tout neuf. La deuxième saison, avec le nouveau casque, c'est au niveau de l'attache de la sangle que ça a commencé à lâcher, re SAV, mais y a eu des soucis au niveau de Cébé (et surtout du Vieux Campeur ou je l'avais acheté), j'ai fini par lacher l'affaire et accepter un remboursement total.
Donc je ne sais pas si c'est moi qui était bourrine avec l'attache masque à pression (pas super pratique en plus) ou si c'est vraiment une fragilité de ce casque, mais c'est dommage (surtout pour un casque à 100€).
J'ai une connaissance qui l'utilise (sans la mentonnière) en ski de rando et qui n'utilise pas ou très peu l'attache, donc pas de soucis pour lui.

Après, vu le prix sur Ultrafun (il faut par contre un numéro de licencié pour commander je crois), c'est une super affaire. Il suffit de faire gaffe avec l'attache masque et même, si celle-ci s'arrache, ça ne change rien au casque, si on me l'avait pas remboursé je l'aurais gardé je pense !
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Re: casque pour le slalom

Messagepar kevin » Jeu 18 Juin 2009, 18:10

Salut
Tu n'ai pas la seul car j'ai egalement entendu des gens qui se plaignaient de l'atache pour le masque trop fragile lorsque on fait du slalom en particulier.
C'est vrai que c'est domage car il a l'air d'être relativement léger et agréable a porter mais bon si l'atache lache sur un slalom c'est pas super pratique pour maintenir le masque en place par la suite. Merci pour ces info et A+
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités