Vers le contenu




PB de Carres

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

PB de Carres

Messagepar Jipy71 » Lun 29 Mar 2010, 12:59

Bonjour à tous les menbres je suis le petit nouveau fraichement inscrit depuis ce matin je vous salue tous amicalement. Voila je précise que je suis un skieur moyen 5 ans de pratique et sur la tard car j'ai 55 ans .
Voila j'ai fait affuter mes carres en station il y à 3 semaines sans les essayer, je suis parti à Vars skier une semaine impossible de tourner sur neige dure, j'en n'ai parler au skiman de l'hotel qui ma dit que peut être il avaient oublié d'enlever le fil, aussi il a passé un coup de gomme sur les carres, cela n'a pas fait grand chose impossible de prendre de la vitesse sans risquer la chute, moi qui était en pleine progression mon capital confiance en à pris un coup. pouvez vous m'aider à resoudre ce problème faut t'il désaffuter les carres aux niveaux des spatules et des talons comme j'ai pu le lire dans le forum, je n'y connais, rien que convient 'il de faire, merci d'avance de vos conseils car je retourne skier pour Paques je fais la fermeture des pistes à Méribel j aimerais finir avec de bonnes sensations.
Amicalement.
Jipy le novice. :wink:
Jipy71
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 29 Mar 2010, 10:02

Re: PB de Carres

Messagepar SkiTrace » Lun 29 Mar 2010, 17:58

Bonjour et bienvenue,

lit ce post je pense que tu a le même problème : carres-mal-aiguises-t1124.html
Puisque le passage à la gomme à enlevé le fil restant, si le problème persiste c'est que ton ski est surement à plat (carre et semelle au même niveau sans angle). Ce que tu peux vérifier facilement. Désaffutter en spatule et en talon cela va arranger un peu les choses mais le mieux serait de trouver un magasin qui peut affuter le plat des carres en laissant un angle de déversage. Ce que l'on appelle le tuning.

En fait sans cet angle tu a du mal à mettre ton ski sur la carre pour faire un virage coupé. C'est pour cela que cela te gêne sur neige dure ou l'on effectue ce type de virage. Si tu désaffutte ton ski en spatule et en talon il sera plus facile à faire pivoter, donc tu va avoir tendance à les mettre en dérapage pour tourner. Certes ton virage sera facilité mais tu ne retrouvera pas les qualités en coupé que ton ski avait.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: PB de Carres

Messagepar Jipy71 » Mar 30 Mar 2010, 15:15

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de trouver un magasin qui soit équipé pour réaliser le devers :wink:
Jipy71
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 29 Mar 2010, 10:02

Re: PB de Carres

Messagepar Boughate » Jeu 15 Avr 2010, 20:06

Coucou me revoiloù !

Courage Jipy ! J'était novice en entretient de skis et grâce aux conseils d'Onc' Skitrace, je suis maintenant capable de faire le skiman (enfin, skiman débutant, quand même !).

En fait, la question que je me suis posée, c'est "Est-ce que je vais faire des bétises ?". En suivant bien les conseils donnés sur ce forum (génialissime, soit dit en passant), je pense que tu te débrouilleras bien vite. il faut se lancer !

J'ai skié deux semaine cette hiver, en janvier : j'avais préparé moi-même mes ski (neufs) avant d'aller sur les pistes (préparation de la semelle) et le résultat était impeccable. Des plaques de glace et quelques cailloux sur les pistes on abîmé un peu mes carres. No soucy, en suivant les coenseils de ce forum, j'ai affûté mes carres et le résulat était aussi satisfaisant !!!

Voilà, en espérant que mon témoignage te (vous) donnera envie de vous lancer !

Bonne glisse ici ou ailleurs !
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: PB de Carres

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Avr 2010, 23:37

En tout cas merci pour les compliments Boughate ,


c"est encouragent.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: PB de Carres

Messagepar ick » Lun 19 Avr 2010, 08:02

bonjour,

c'est clair ne t'embéte pas avec des pseudo skiman de magasin, lit bien cette mine d'information et tu pourra réaliser l'entretien de tes skis sans problémes (à condition quand meme de savoir de se servir d'un fer à repasser, pas facile pour nous les hommes!!)

A+
ick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 11:27

Re: PB de Carres

Messagepar SkiTrace » Mer 21 Avr 2010, 19:57

(à condition quand meme de savoir de se servir d'un fer à repasser, pas facile pour nous les hommes!!)


Et fait en sorte que ta femme ne le voit pas sinon elle va te refiler des chemises à repasser :wink:
En plus de ses skis que tu devra entretenir bien sur.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: PB de Carres

Messagepar ick » Jeu 22 Avr 2010, 07:56

Pas d'inquietude, je farte les skis quand elle dort, je me met au fond du garage à la lampe frontale!! c'est vrai que sinon ça pourrait lui donner des idées

A+
ick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 11:27


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron