Vers le contenu




caracteristiques chaussures femme poids plume?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

caracteristiques chaussures femme poids plume?

Messagepar mistigri » Lun 01 Fév 2010, 23:19

J'ai essayé déjà quelques chaussures (location) mais pour l'instant aucune ne me satisfait... je ne les trouve jamais assez fléchies... d'ailleurs les chaussures ont-elles des angles de flexion différents? Je n'y connais rien en matériel car j'ai toujours pensé que ce n'était pas le matos qui faisait le skieur... donc je faisais avec ce qu'on me louait. Mais j'en ai assez de perdre 2h de ski à chaque fois pour m'adapter au nouveau matériel...! Donc j'ai décidé d'avoir mes chaussures à moi (pour les skis on verra après!).

J'ai un bon niveau, j'attaque beaucoup. Je skie 7-10j/an, surtout sur neige dure (janvier), virages serrés parfois grande vitesse si je suis à l'aise avec le matériel. J'aime les bosses et la poudreuse mais je m'y sens moins à l'aise. Et surtout, je skie très fléchie avec un poids plume de 48kg...

Vous allez me dire qu'il me faudrait des chaussures souples... j'ai testé des indices de flex 80 mais je ne les trouve pas assez précises et paradoxalement j'ai très souvent la sensation que ces chaussures limitent trop ma flexion... d'ailleurs j'ai toujours une douleur sur l'avant du tibia après la journée de ski.
Les chaussures avec un indice de flex de 90 ou plus me conviennent un peu plus au niveau précision et j'ai l'impression de pouvoir d'emblée y être plus fléchie (d'où ma question sur l'angle de flexion différent selon les chaussures?) mais est-ce raisonnable vu mon poids (je me suis déjà fait un ligament croisé en ski...) car j'ai lu que pour les femmes poids plume il fallait taper dans les chaussures souples voire enfant...?

Merci de m'éclairer
mistigri
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 01 Fév 2010, 22:16

Re: caracteristiques chaussures femme poids plume?