Vers le contenu




Bien acheter ses chaussures de ski choix des chaussons

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Bien acheter ses chaussures de ski choix des chaussons

Messagepar TRAPPEUR » Jeu 10 Jan 2008, 21:42

J'envisage d'acheter des chaussures de ski et je m'interroge sur ma différence entre les chaussons thermoformables ou autoformables.

Dans l'article sur le choix des chaussures il est seulement cité la première catégorie si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur.

J'ai eu des infos que le fait de chauffer le chausson réduisait la résistance de la mousse et qu'il fallait mieux laisser le chausson se faire à notre pied ?
TRAPPEUR
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 21:33

Messagepar SkiTrace » Jeu 10 Jan 2008, 22:28

Bonjour,

ce que tu appelle un chausson autoformable est en fait un chausson normal. En fait il y a beaucoups de fausses informations qui circulent , mais une chaussure se fait a ton pied. C'est à dire que les propriétées plastiques du chausson font qu'il va se tasser la ou il le faut et le rester. C'est pourquoi c'est peu intéressant d'acheter une chaussure d'occasion ou bien pourquoi on les trouves à 30 ou 40 € au décathlon.

Un chausson thermoformé est un produit plus technologique qui va être plus près du pied et donc amener plus de précision. C'est d'autant plus intéressant que tu recherche de la précision ou a un pied particulier. Quelqun qui a par exemple une excroissance osseuse sur le coup de pied aura du mal avec des chaussons classiques. On peut aussi tailler au cutter dans le chausson , mais ce n'est pas aussi performant.

Petite info : Un chausson thermoformé peut se passer trois fois au four, donc quand il est tassé on le ramène chez le vendeur et de nouveau au four.

Malheureusement c'est le devenir d'un chausson de se tasser. Et quand il est tassé cela fait mal.

Bon choix de chaussures.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité