Vers le contenu




Besoin de renseignement --> Marque "ELAN"

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Besoin de renseignement --> Marque "ELAN"

Messagepar paddoux » Jeu 31 Jan 2008, 21:42

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connaitre votre avis sur la marque ELAN svp. Est ce une bonne marque ? Ou se situe t'elle par rapport a des marques comme Salomon ou encore Head ? Me conseillez vous d'acheter cette marque la ? Pourquoi ?

Voila j'aimerais savoir tout ceci car je pars en Février au ski et j'aimerais investir dans des snowblade. Apres recherche sur le net j'ai trouvé ceci :
http://www.freeglisse.com/boutique_fr_article_461.html
Le prix es interessant mais je ne connait pas du tout cette marque, c'est pourquoi je prefere merenseigner avant de me lancer.
Si vous avez des remarques a propos de ces snowblades merci de m'en faire part aussi.

Merci de ttes vos réponses.
paddoux
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 21:36

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Fév 2008, 20:18

Bonjour,

Elan est une marque réputé et reconnue de tous. J'ai par le passé testé des ski de slalom Elan, j'avais trouvé que la tenue dans le temps n'était pas au top et qu'ils étaient plutôt souples. Mais entre temps cela a peut être évolué et pour certains c'est perçu comme du confort.


Pour des snowblades tu peux y aller pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar paddoux » Sam 02 Fév 2008, 02:10

Ok merci bcp pour tes reponses. Je pense donc que je vais me lancer !
D'ailleurs a ce propos t'en penses quoi de ceux que j'ai choisi ? Ils disent sur le site ke c'est pour le freeride ou freestyle surtout mais moi je suis pas du tout freestyle ou quoi j'adore dévaler les pistes en prenant des ttes petites bosses rien de plus ...

Alors qu'en penses tu ???

Merci d'avance pour ta reponse
paddoux
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 21:36

Messagepar SkiTrace » Sam 02 Fév 2008, 15:02

Bonjour,

impossible de faire du freeride avec ça, on en a déjà parlé la snowblade-t368.html
D'autre part ces skis sont interdit dans les parc de freestyle car ils cassent le kick.


Donc comme dit dans l'article cité plus haut c'est juste bon pour un à deux jours de ski par an.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar twooty » Lun 04 Fév 2008, 15:54

paddoux a écrit:Ok merci bcp pour tes reponses. Je pense donc que je vais me lancer !
D'ailleurs a ce propos t'en penses quoi de ceux que j'ai choisi ? Ils disent sur le site ke c'est pour le freeride ou freestyle surtout mais moi je suis pas du tout freestyle ou quoi j'adore dévaler les pistes en prenant des ttes petites bosses rien de plus ...

Alors qu'en penses tu ???

Merci d'avance pour ta reponse


Salut .

Je pense que tu ne devrai pas choisir sa . Je ne sais pas qui t'a dit que tu pouvais faire du freeride avec sa mais lui il doit pas rider beaucoup :lol: même pour du hors pistes de proximiter sa va être tendu .

"Freeride" est un bien grand mot pour nous :roll:.

Au prix que sa coute il me semble que le meilleur choix serai de regarder du coté des ski de la saison dernière ou d'il y à deux ans avec sa au moins tu aura une bonne marge de progréssion et sa sera plus stable à grande vitesse vu que tu aime dévaler les pistes . Bien sur le premier truc à acheter c'est les bottes si tu veut commencer à t'équipé .

Voila ce que je pense en gros il faut boycotter les snowblades , désolé d'avoir répéter ce qui a déjà été dit .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar paddoux » Lun 04 Fév 2008, 23:14

En fait moi je ne fais pas du tout de freeride ou freestyle ou je ne sais quoi d'autre. Je vais au ski 1 semaine par an et j'aime juste m'amuser pendant une semaine.

J'ai fait du ski pendant plusieurs années etant petit et je suis ensuite passé au snowblade depuis quelques années et durant toute la semaine je m'amuse beaucoup et pas seulement les deux premiers jours comme le disent beaucoup de personnes ds ce forum. Du coup je ne comprends pa tres bien tous ces témoignages qui disent que les snowblades c'est bien quelques heures seulement.

Cette année je compte investir dans des skis ou des snowblades ou encore des "wedze" et maintenant que je parcoure ce forum j'hésite vraiment ... mais je suis plus axer snowblade car sa fait longtemp que je n'ai pas fait de ski et encore une fois je m'amuse bcp en SB

Si quelqu'un pourrais me conseillez ds mon choix svp ?
paddoux
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 21:36

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Fév 2008, 22:15

Pour les conseils reprenons les choses dans l'ordre.


La première chose a acheter ce sont les chaussures, ne lésigne pas sur la qualité, prend ton remps et suit les conseils du site.

Ensuite si tu va au ski juste une semaine par an tu doit savoir que financièrement ce n'est pas intéressant d'acheter. D'autre part en louant tu a du matériel de l'année et entretenu.

Donc pour toi qui hésite pourquoi ne pas louer cette année dans une structure qui te permet de changer au cours de la semaine. Par exemple tu loue des mini skis puis en cours de semaine tu essaye des vrais skis.

Comme cela tu te fie a tes propres sensations et c'est ce qui est important. Si tu t'éclate avec des minis skis tant mieux mais il faut savoir que c'est une voie de garage et que c'est dommage de ne faire que cela. Mais ce qui importe avant tout c'est que tu prenne du plaisir donc essaye.

Bonne glisse.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités