Vers le contenu




Besoin de conseils pour renouvellement materiel

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Besoin de conseils pour renouvellement materiel

Messagepar lepalouf » Mer 28 Oct 2015, 15:46

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le Web, je me suis décidé à m’inscrire sur votre site pour obtenir l'aide précieuse dont j'ai actuellement besoin !

Voici les infos me concernant :

Age : 22 ans ; Taille : 179cm ; Poids : Entre 74 et 80 :biggrin:
Fréquence : Ski depuis l'age de 3 ans en moyenne une semaine par an
Type de ski sur les 5 dernieres années : 80% Piste ; 20% Hors piste
Niveau : Très à l'aise sur toute types de pistes et neiges, carving 90% du temps ; peu à l'aise en hors piste
Ski actuel: ATOMIC Metron 7 power plus 172cm (depuis 2008/2009)

Voilà pour les infos, en gros :
- j'ai un très bon niveau sur piste et un peu moisi en hors piste
- j'ai toujours eu du materiel bas/millieu de gamme, l’actuel commence à sacrément vieillir
- mon ski en HP est bridé par mes skis actuels.

Je souhaite changer mes chaussures et mes skis cette année, logiquement je devrais monter entre 10 et 20 jours. Je n'ai jamais loué mes skis, mais c'est une option qui est envisageable si celle-ci est rentable avec du matériel de qualité à la clé.

Ce que j'attends de mes nouveaux skis c'est qu'ils soient dynamique en piste, un excellent carving avec une bonne accroche sur neige dure ET aussi qu'ils me permettent d'aller un peu partout et de pratiquer un peu le HP à mes heures perdues, qu'ils soient assez maniables dans la poudreuse etc.. sur les 5 prochaines années j'imagine que mon utilisationse rapprochera plus de 60%Pistes/40%HP ou 70%P/30%HP¨.

En gros, je veux un ski de piste exigent mais qui reste polyvalent/évolutif (je ne sais pas si ça existe :biggrin:).

Je suis ouvert à toutes remarques et toute suggestions :happy:

Merci d'avance !

A oui, et niveau budget aux alentours de 400 euros (si y'a des soldes c est cool = D)

A et aussi.. Je suis dans les Alpes du Sud (Nice exactement), je prefererai acheter mon matos physiquement dans une boutique :biggrin:

A et dernière chose, est ce que l'occasion est viable? au moins pour les chaussures peut être (hors budget 400 euros)
lepalouf
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 28 Oct 2015, 15:29
Mes skis: ATOMIC Metron 7 power plus

Re: Besoin de conseils pour renouvellement materiel

Messagepar SkiTrace » Mer 28 Oct 2015, 17:52

Bonjour,

non le ski parfait excellent carving sur piste et facile en hors piste n'existe pas. Il faudra faire un choix.

Si tu veux vraiment progresser en hors piste il faut prendre un ski dédié à cela. Maintenant si tu veux un bon ski de piste qui permettent de passer en hors piste de proximité quand les conditions sont bonnes tu prend un ski de la catégorie 70 % piste 30 %hors piste

un exemple parmi tant d'autres : https://shop.atomic.com/fr-fr/catalog/p ... gory/1136/

Pour ce qui est des chaussures je te déconseille l'occasion. Une chaussure se fait à ton pied. Une chaussure d'occasion c'est maxi 30 € et pour un skieur très occasionnel.

Pour une bonne paire de ski en magasin 400 € ça va être chaud a moins qu'ils aient des skis de la saison dernière, ou bien il faut attendre la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Besoin de conseils pour renouvellement materiel

Messagepar lepalouf » Mer 28 Oct 2015, 20:20

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Au niveau des sites internet, lesquels sont les plus intéressants ?

Au niveau de la taille du ski, pour une paire "All - mountain" 70%P / 30%HP, il faut que je parte sur du combien? sachant que je fais 1m79
lepalouf
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 28 Oct 2015, 15:29
Mes skis: ATOMIC Metron 7 power plus

Re: Besoin de conseils pour renouvellement materiel

Messagepar SkiTrace » Ven 30 Oct 2015, 22:50

Pour les sites ekosport est pas mal

pour la taille lit cela : http://www.skitrace.com/taille-ski.php

tu trouveras d'autres articles dans la partie technique de ski : http://www.skitrace.com/technique-ski.php
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron