Vers le contenu




Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar Exikuty » Ven 03 Fév 2012, 19:59

Bonsoir je souhaite changer mes gants de ski. Je possède actuellement des gants de ski Reusch de très bonne qualité mais qui sont plutôt des gants de Printemps et étant très frileux des extrémités,j'ai froid au main dès que les températures deviennent négatives. Je cherche donc des gants très chaud pour un budget de 150 euros environ. N'ayant aucune idée de quel modèle choisir ou sur quelle marque m'orienter,j'ai donc besoin de vos conseils amis skieur.

Merci d'avance !!
Exikuty
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 03 Fév 2012, 19:47

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar benjl60 » Sam 04 Fév 2012, 06:05

Personnellement,
j'ai toujours eu des douleurs aux doigts à cause du froid, même avec des gants de très haute qualité réputés pour leur chaleur.
L'année dernière, j'ai finalement été dirigé vers des moufles (très haut de gamme aussi), sans séparation des doigts à l'intérieur. Depuis, je n'ai plus jamais eu froid... :biggrin:
Quand il fait plus doux, je change de paire pour des plus légers.

La marque est Norrona. C'est un peu cher, mais le confort des doigts n'a pas de prix...
benjl60
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam 04 Avr 2009, 06:47
Mes skis: HEAD WC Rebels iSpeed 180cm
SALOMON SL Lab 165cm

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 05 Fév 2012, 21:53

Bonjour,

Si tu t'oriente vers des grandes marques Reusch, mamuth, black diamond avec ton budget il n'y pas de problème tu aura un produit haut de gamme.

Le problėme c'est plutôt de trouver le produit.

Le top c'est les mamuth, ils sont livrés avec un sous gant en polaire, qui te permet de t'adapter aux conditions.

Tu peux aussi te trouver des sous gants en soie. C'est appréciable en gain de chaleur et cela donne une petite réserve à sortir les jours de grand froid.

Note aussi que la chaleur au niveau des mains dépend du reste. Si tu a chaud sur le corps tu pourra plus facilement avoir de la chaleur au niveau des mains.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar jean francois » Ven 10 Fév 2012, 21:42

Salut,
Si tu cherches des gants de qualité et pas très onéreux tu peux aussi te diriger vers la collection Ziener
J'en utilise régulièrement , sont confortables et surtout résistant
Salut à toi
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar ArghOops » Ven 17 Fév 2012, 13:26

Salut,

tu peux aussi chercher ces moufles de chez Millet qui sont vraiment bien chaudes:
http://www.millet.fr/fr/produits/automn ... ition-mitt

Je crois qu'elles se trouvent à 90€ sur le net.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar Razor » Lun 12 Mar 2012, 12:19

Perso, j'ai des Reusch, en gore tex pour l'imperméabilité et diverses autre trucs pour le confort et la chaleur. Ils sont très chauds (à -10°c plus la vitesse, je suis bien, à 0- 5°C j'ai chaud aux mains, au delà les mains transpirent) et pour 100 € tu devrais trouver aisément. Après la chaluer dégagé par ton corps dépend aussi du rythme de l'activité. C'est un élément à prendre en compte : les besoins pour une marche tranquille par -25°C ne seront pas les mêmes que pour un entrainement compétition à la même température.

je voudrais dire que Skitrace a raison sur un point : si tu as froid ailleurs, tu auras froid aux mains et autres extrémités. Bien penser à la tête, où il ne faut surtout pas avoir froid. Pour ça le casque est très efficace, en plus de la protection aux chocs qu'il apporte.
Razor
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 02 Mar 2011, 09:53

Re: Besoin de conseils pour l'achat de gants de ski

Messagepar Eric2 » Mar 29 Jan 2013, 15:11

Moi, j’utilise les gants chauffée de la marque « 30Seven ». C’est idéal. Ils ont aussi des veste et des semelles chauffée.
Eric2
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013, 12:13


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités