Vers le contenu




Besoin de conseil chaussure flex 95

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Besoin de conseil chaussure flex 95

Messagepar MEILLAND » Lun 16 Jan 2012, 18:42

Bonjour à vous tous

Ma compagne vient de s'acheter une paire de chaussure NORDICA SpeedMachine avec un flex de 95(non réglable) mais je me demande si elle n'a pas été mal conseillé car son niveau est intermédiaire , son poids est de 45 kg et elle mesure 1,60m.
J'ai lu le dossier "Le choix d'une chaussure de ski" qui est sur ce site et un flex de 95 me semble élevé pour elle et vu qu'elle n'a pas encore skié avec ses chaussures, j'aimerai avoir votre avis avant de les ramener chez le marchand.

encore merci
MEILLAND
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 16 Jan 2012, 12:32

Re: Besoin de conseil chaussure flex 95

Messagepar SkiTrace » Lun 16 Jan 2012, 22:16

Bonjour,

en effet 95 vu son gabarit c'est une option sportive. Si elle veux se mettre à fond au ski elle peux tenter, mais ce sera un peu sport. Pourquoi pas après tout.

Maintenant qu'elles les a achetés si elle se sent bien dedans autant les garder, à moins qu'elle n'envisage le ski que de façon pépère.

Le risque d'une chaussure trop raide pour elle c'est que cela la mette trop en arrière. A surveiller donc.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Besoin de conseil chaussure flex 95

Messagepar SFFG » Ven 20 Jan 2012, 12:47

Effectivement, 95 c'est vraiment raide.

Pour ma part, j'ai skié pendant 15 ans avec des nordica d'entrée de gamme (flex inconnu, peut-être 60). Et là, je me suis pris des nordica hot rod en 95 (réglable à 105) et je te confirme qu'il y a une grosse différence sur le flex et que c'est réservé à une utilisation sportive/engagée.

Si ta compagne est plutôt orientée loisir/pépère, voir pour un autre modèle (si c'est encore temps) car 95, je trouve que c'est plus exigent physiquement et techniquement.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron