Vers le contenu




Beaucoup de questions

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Beaucoup de questions

Messagepar Petithom » Dim 10 Jan 2010, 20:10

Bonjour,

Voilà cela fait quelques années que je n'ai pas skier, je suis rester sur les skis droits, les paraboliques n'existaient pas. J'avais un très bon niveau sur tous types de pistes (sport études), bon voilà pour la petite histoire, cette année je reprend le ski mais je n'ai plus aucune connaissance sur le matériel et la manière de skier avec skis paraboliques. Je vais louer mes skis à la station, j'ai mes chaussures (Rossignol M5), quels taille de ski dois je prendre? Est-ce que mes chaussures sont-elles obsolètes? Et une dernière question, quels sont les grosses différences dans la manière de skier avec des skis paraboliques par rapport aux skis droit?
Je mesure 1m75 pour 85 kilos. (je sais bon bébé!!!! :oops: )

Merci.
Petithom
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 19:56

Re: Beaucoup de questions

Messagepar SkiTrace » Dim 10 Jan 2010, 22:37

Bonjour,

pour la taille de ski avec des paraboliques la base c'est sa taille sauf programme spécial. Tu peux regarder :

choisir la taille d'un ski

si tes chaussures ne te font pas mal aux pieds et ne sont pas trop molles pourquoi pas.

Pour ce qui est de la différence de technique entre les skis droits et les paraboliques il y a de quoi écrire un livre. Cela dépend aussi de ta façon de skier. En simplifiant on peut dire que :
- on est beaucoup plus sur du virage coupé
- On bascule davantage les skis
- le skieur est beaucoup plus incliné
- Tout cela nécessite un peu plus d'écart de pied

Tu peux aussi consulter les articles sur la Technique de ski. Il y a surement des éléments techniques qui te serviront.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités