Vers le contenu




Batons de ski pour le géant

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Batons de ski pour le géant

Messagepar Hysteria » Ven 09 Jan 2009, 14:44

Bonjour à tous :happy:
J'aimerais profiter de ce topic pour vous poser une petite question...

Depuis que je suis tout petit, je rêve d'avoir les bâtons "tordus" (bâtons de géant quoi). Maintenant que j'ai ma Flèche d'Or, je me dis que je m'approche du niveau "nécessaire".
J'aimerais savoir si, pour vous, un gars niveau Flèche d'Or avec des bâtons tordus c'est :
1) Normal
2) Ridicule
3) J'en ai rien à faire
4) Ok du moment qu'il ne frime pas.

Voilà, j'hésite vraiment à en acheter mais j'aimerais savoir comment c'est perçu par les autres avant. Histoire de ne pas avoir du matos "au-dessus" de mon niveau.

Merci d'avance,
Charles :lool:

PS : Oui, je sais à quoi ça sert :lol: C'est plus pratique pour le schuss, les bâtons sont censés "épouser" la forme du corps et la rondelle est un cône fait en sorte pour que ça ne puisse pas accrocher au piquet.
Modifié en dernier par Hysteria le Ven 09 Jan 2009, 18:07, modifié 1 fois.
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Ven 09 Jan 2009, 18:06

Au passage, est-ce que tout les bâtons de géant sont tordus au même angle ou bien existe-il des différences suivant les marques ?
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar thibaula » Ven 09 Jan 2009, 18:15

bonjour
Si tu as envie de t'acheter des bâtons de géant, fait toi plaisir
On voit des skieurs avec des bâtons de géants en général des jeunes de club
concernant le rayon de courbure je ne sais pas
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Re: Batons de géant

Messagepar SkiTrace » Ven 09 Jan 2009, 20:10

Bonjour,

j'ai divisé le sujet pour pas qu'il ne soit trop à rallonge et puis cela n'avait plus trop de rapport avec le titre du départ.

J'aurai tendance à dire comme thibaula, fais toi plaisir et oublie les autres. Sinon la flèche d'or cela ne veut pas dire grand chose même si c'est un évènement pour toi :wink: . Il faut la confirmer et l'avoir dans plusieurs stations ou disons avec plusieurs ouvreurs. Et ne pas être déçu si tu la rate aux deux alpes :lool:. C'est comme ça il y a une réputation l'or est cher aux deux alpes.

Mais plutôt que de considérer le niveau de performance pour décider d'acheter des bâtons de géant il vaut mieux considérer le coté pratique. Pour moi le bon moment c'est quand tu a laissé deux trois rondelles dans les piquets. Dans ton cas c'est différent tu en a envie donc lâche toi ! On est nombreux à faire cela pour le plaisir non ? D'autre part quand tu pratique beaucoup une discipline tu prend la panoplie de la tribu. Il y a les freestylers, les bosseurs, les slalomeurs, les randonneurs, les freeriders etc ...

Sinon tous les bâtons n'ont pas la même forme il y en a qui font Super G et géant par exemple. Donc il sont plus courbés car en super G cela vaut le coup de planquer les rondelles derrière le corps.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar Hysteria » Ven 09 Jan 2009, 20:54

Ok, je vais t'écouter et foncer :wink:
J'en rêve depuis un moment... D'autant que j'en ai vu l'autre jour au shop. Ils sont assortis à mes skis :biggrin:
Pour ce qui est de confirmer, je l'ai fait aujourd'hui, et c'était pas le même ouvreur :lool:

Oui, j'aurais le niveau Flèche d'Or (et ça voudra dire quelque chose) quand je l'aurai confirmé 10x et que je l'aurais eu à plusieurs endroits.

Merci (et merci aussi d'avoir splitté les topics) :wink:
Charles
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar SkiTrace » Dim 11 Jan 2009, 10:44

Si tu confirme alors c'est bon :wink: Il te faut aussi regarder à combien tu est de l'ouvreur son handicap etc ...

Au fait qu'à tu pris comme fer à farter ?

Celui dont je te parlais à 43 € c'est celui là : fer à farter

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar Hysteria » Dim 11 Jan 2009, 15:37

Quand j'ai confirmé, j'ai pas bien skié, j'étais tout juste :lol: Par contre, le jour de l'épreuve j'étais à 2s de l'ouvreur (me souviens plus de son handicap par contre).

Mon pote moniteur m'a emmené à l'usine Vola donc j'ai tout eu à prix d'usine ! :biggrin:
J'ai pris le fer à farter de voyage (celui du lien), beaucoup de fart rouge d'entrainement, du fart de course et de quoi aiguiser (équerre - limes - pierre).

Et j'ai finalement acheté les bâtons ! Les Dynastar Speed Race assortis au skis de l'année dernière (les miens) :lool: .
J'en suis trop content, ils en jettent un max, et c'est marrant de faire des schuss avec ça :lol:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar john74 » Dim 27 Sep 2009, 18:22

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la lignée de ce message, pourriez vous m'indiquer si des skis de géant sont polyvalents pour le slalom et le géant ? Je skie aujourd'hui en 120cm pour 1m80. Faut-il prendre des bâtons de longueur différente pour ces disciplines ou bien cela importe-t-il peu ? Un bâton un peu plus grand n'est-il pas utile à la poussée ? (j'ai consulté les articles du site mais je n'ai pas trouvé de thème sur les bâtons !)

Ayant brisé mes bâtons le dernier jour de la saison dernière :x et souhaitant faire un peu plus de géant cette année, je me demande s'il vaut mieux acheter une paire normale avec protections de slalom et rondelles en cône, ou une paire de géant (toujours avec protections de slalom et rondelles en cône)...ou deux paires...

Merci pour vos avis, sinon d'experts, d'amateurs très éclairés :wink:

John
john74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 27 Sep 2009, 17:49

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar SkiTrace » Dim 27 Sep 2009, 19:56

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans la lignée de ce message, pourriez vous m'indiquer si des skis de géant sont polyvalents pour le slalom et le géant ?


Tu veux parler des batons de ski non ?

A mon avis pour 1m80tu doit être en gros en 1m25 fr taille de bâtons. Au départ une seule paire droite fait pour le slalom et le géant. Ensuite, quand tu en a marre de perdre les rondelles, tu prend une paire spécifique géant.

Faut-il prendre des bâtons de longueur différente pour ces disciplines ou bien cela importe-t-il peu ?

Pour le spécial et le géant c'est la même chose. Un peu long pour la poussée au départ et un planté loin du corps vu que l'on va vite. Par contre en bosses en gros c'est 1m15 pour tous les hommes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Batons de ski pour le géant

Messagepar john74 » Dim 27 Sep 2009, 20:39

Merci beaucoup pour ta réponse !

A plus

John
john74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 27 Sep 2009, 17:49


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron