Vers le contenu




avis sur la fixation Z10 Salomon

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Ven 30 Oct 2009, 16:45

Bonjour,
Commme indiqué dans dans ce post, je voudrai avoir vos avis sur la fixation Z10 de Salomon de 2009 si vous connaissez ou avez deja eu l'occasion d'essayer, j'ai l'intention d'investir dans des ski de slalom Equipe 3v race en 165, et je les ai vu en pack avec la fix Z10. Sont elle performante sur piste et slalom?
Voila le lien:http://cgi.ebay.fr/SKI-PARABOLIQUE-SALOMON-EQUIPE-3V-RACE-165-09-Z10_W0QQitemZ370273300843QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Hiver_Skis?hash=item563602316b

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar SkiTrace » Ven 30 Oct 2009, 21:23

Bonjour,

pour des skis course, personnellement je préfèrerais celles là : http://www.salomon.com/fr/#/ski/binding ... 920-eq-rac
Et encore elles ont des petits problèmes de vis qui se déserrent.

Tu devrait appeler ekosport et demander si tu ne peut pas avoir des fixations équipe à la place des Z10.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Ven 30 Oct 2009, 22:23

Merci pour ton avis, cela confirme ce que je penssais du fait que ce ne sont pas des fixations réservé a la course,v plus pour le ski loisir en fait.
Sinon j'ai vu une fixation chez atomic réservé a la course qui a l'air pas mal, je pourai demandé qu'il me la fixe sur les 3V race.
http://www.atomicsnow.com/int/en/52.htm
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar SkiTrace » Sam 31 Oct 2009, 01:14

Les Salomon sont prépercés, à moins qu'il aient changés récemment je ne pense pas que ce soit le même gabarit que Atomic. Mais demande à Ekosport.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Sam 31 Oct 2009, 13:10

Bonjour,
D'accord merci de ton aide, je demanderai a ekosport. Mais ce que je me pose comme question c'est est-ce qu'il est possible d'installer une fixation qui n'est pas de la meme marque que les ski sans qu'il y ai de probleme ou alors vaut mieux que ski et fix soit de la meme marque? car au niveau fixation je ne connait pas encore trop le domaine!
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar SkiTrace » Sam 31 Oct 2009, 18:46

Regarde bien la photo de ets skis et clique sur celle qui propose un gros plan sur les plaques des 3V. Tu vois plein de petits trous percés. Ce sont des inserts qui sont placés de façon à correspondre aux fixations salomon. Dans ce cas on dit que les skis sont prépercés ou ont des plaques avec des inserts et par conséquent tu ne peux mettre que les fixations de la marque.

Certains modèles de skis n'ont ni trou prépercés ni insert, tu peux alors mettre la marque de fixations que tu veux.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Mer 04 Nov 2009, 17:06

Bonjour,
Pour en revenir au sujet des fixation, j'ai regarder la description des fix Equipe de Salomon, le probleme est que leur DIN commence a 14 et je ne vais pas faire que du slalom et sur piste on est jamais a l'abris d'une mauvaise chute et si dans ce cas la fix ne se declanche pas sa peut faire dégats. Enfin je pense que c'est pas le mieux mais j'ai peut etre tord là dessus! je sais pas!
Ou sinon il y a cela http://www.ekosport.fr/salomon-fixation-piste-914-blue-alpinchrome-b75,1239637,p.html
avec un DIN 6-14 c'est pas de trop? car je mis connait pas tellement, et j'en profite de poser ces question pour m'y connaitre un peu plus sur ce domaine!
c'est pratique un forum pour s'informer un peu et celui ci est bien fait je trouve et intéressant!
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Nov 2009, 18:40

Bonjour,

oui en effet les fixations salomon qui commencent à 14 c'est réservé à un usage exclusif compétition et même dans cet usage c'est pour les gros gabarits.

Les fixations que tu cite peuvent convenir je pense, d'ailleurs ekosport vend un package 3v avec ces fixations. Si tu est un gros gabarit et plutôt du genre explosif tu à aussi celles là : http://www.ekosport.fr/salomon-fixation ... 295,p.html qui commencent à 9.

Par contre pour la revente, ou bien si tu est léger une gamme DIN de 6 à 14 c'est plus adapté. Tu peux aussi chercher des lab 614.

c'est pratique un forum pour s'informer un peu et celui ci est bien fait je trouve et intéressant!



Merci :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Mer 04 Nov 2009, 18:59

Pour info je pese environ 62kg, ça pourait aller pour les fix que j'ai cité précédemment (les 914)?
Je pense qu'elles seraient plus adapter a mon niveau et a ma pratique comparé au fix Z10 qui me paraissent un peu légère niveau performance!?

a+
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Nov 2009, 19:09

Pour info je pese environ 62kg, ça pourait aller pour les fix que j'ai cité précédemment (les 914)?

Clairement oui. En effet si tu pèse 62 kg tu a besoin d'une fixation qui commence à 6. D'autant plus que apparemment tu débute dans le domaine du ski de compétition. Et puis ce sera plus facile pour la revente.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: avis sur la fixation Z10 Salomon

Messagepar kevin » Mer 04 Nov 2009, 19:21

Merci beaucoup pour ton aide!
maintenant que je suis OK sur ski et fix je pourait les commander prochainement.

A+
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités