Vers le contenu




Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Dim 11 Nov 2012, 22:00

Bonjour,

Je souhaite acheter des Fischer RC4 PRO Vacuum 150 avec une paire de semelles.
Que pensez vous du magasin Gliss Attitude a Marseille ?
Est ce que ce shop fait des semelles de bonne qualité ou il vaut mieux que j'aille chez Ultrafun ?

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les boot, quelles sont vos réaction ?

Merci d'avance.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar ArghOops » Lun 12 Nov 2012, 14:38

Tiens, on croise des mecs de Skipass ici. ^^
A moins que ça soit juste le même pseudo mais pas la même personne?
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar SkiTrace » Lun 12 Nov 2012, 14:46

Bonjour 172sp,

pour Gliss Attitude et Ultrafun je ne connais pas assez ces magasins pour pouvoir te renseigner. Je crois bien qu'il y a des membres du forum qui y vont.

Par contre faire une semelle ce n'est pas bien compliqué, à mon avis l'un comme l'autre devrait te faire cela correctement. Pour faire injecter des chaussons c'est différent.

Pour ce qui est de la Fischer RC4 PRO Vacuum , j'ai croisé quelqu'un qui en avait, il en était super satisfait. Pour lui c'était la première fois qu'il n'avait pas mal aux pieds.

on croise des mecs de Skipass ici. ^^


Pourquoi pas ? :biggrin:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Lun 12 Nov 2012, 21:43

Oui je suis aussi sur Skipass.

Sauf que le forum de Skitrace est beaucoup plus tranquille et j'ai ouvert le sujet pour me faire un second avis car ça fait 10 ans que je n'ait pas eu de chaussures qui ne flottent pas.

Depuis 2010 j'ai finis par acheter des chaussures car mon pied avais finis de grandir, mais les ennuis ne faisaient que commencer...

Décembre 2010: je vais a GO Sport, j'y connais rien en matos et je demande au vendeur des chaussures pour pieds fins, résultat: je finis par flotter après 5 sorties, je met une semelle, je reflotte après 5 sorties, je rajoute des cales sous le chausson: je reflotte après 3 sorties. (last de 102mm pour pieds fins ? f**k go sport!).
J'ais finis la saison avec 3 paires de chaussettes sur les pieds en descendant comme une 3 eme étoile...

Novembre 2011: Sayé je m'y connais vraiment bien en matos, je décide de me prendre les chaussures les plus étroites du marché: Les Radical WC ZC en 92 mm !
Il était normalement impossible de flotter avec des chaussures pareilles surtout que je les ait pris presque un peu moins que ma pointure !

Résultat: après 8 sorties environ je flotte !!! talon qui se soulève ect.
J'ai la chance d’être a serre chevalier la ou habite le bootfitter Bruno Bornicat !
Malheureusement c'est mon dernier jour avant de partir le lendemain et la seule chose qu'il a pu faire c'est épaissir la semelle de la chaussure.

Son boulot marche très bien et a rajouté une touche de confort sous mon pied mais elle finis par faiblir et je suis obligé de rajouter des cales sous mon chausson pour contrer, ça a tenu jusque a mon passage de l'étoile d'or et hop mon talon recommence a flotter...

J'ai aussi remarqué que le maintien de ma cheville est limite malgré les crochets du haut serré fond + le booster strap medium.

Quitte a faire un chausson injecté + semelle, je préfère encore investir dans ces chaussures ou la coque sera directement adapté a mon pied et ou je pourrais oublier ce mauvais souvenir de talon qui se soulève !

Donc ce que je vais faire c'est me prendre une paire de chaussettes technique fine de type x-socks me faire faire des semelles racing et de demander au vendeur de mettre la pression maxi pour la machine en espérant que cette solution me permette de enfin pouvoir skier sereinement :happy:

D'ailleurs je n'ai jamais connu des douleurs a cause du serrage des chaussures :biggrin:

Bon je sais j'ai écris un gros pavé, mais ça fait du bien de partager ses malheurs :lol:
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar ArghOops » Lun 12 Nov 2012, 23:17

Lol en effet, pas cool ça...
Bon t'as quand même trouvé chaussure à ton pied, c'est le principal, même si t'as mis plusieurs années. ;)
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar SkiTrace » Mar 13 Nov 2012, 16:00

Sauf que le forum de Skitrace est beaucoup plus tranquille


Qu'est ce que tu veux dire ? :biggrin:

Que ça taille trop sur skipass ? ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar ArghOops » Mar 13 Nov 2012, 19:21

Beaucoup plus de monde sur skipass, les gens prennent moins le temps de lire et de répondre convenablement.
Il y en a c'est sur, l'avantage aussi c'est qu'il y a plus d'avis sur tel ou tel sujet, mais parfois trop d'avis différents, du coup tu n'avances pas. :)
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar SkiTrace » Mer 14 Nov 2012, 18:51

Il ne vaut peux être pas mieux que skitrace grossisse trop rapidement alors :wink:

172sp pour ton problème de pied, je pense que c'est un peu particulier. Tu devrais passer un coup de fil à SIDAS Voiron. Ensuite soit tu va jusqu'à chez eux pour faire injecter un chausson et la tige. Soit tu leur demande une adresse d'un technicien qu'ils ont formé dans ta région.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Jeu 15 Nov 2012, 16:12

Bah pour faire du bootfitting j'y ait pensé mais le problème c'est que des bootfitter a coté de Nice y'en as pas :lol: .

Et surtout quitte a investir je préfère repartir avec des bonnes bases et surtout une coque qui sera adapté a la morphologie de mon pied.
Je prend les Vacuum aussi car elle sont réputés pour avoir moins de changement au niveau du flex selon la température, ce qui est un gros plus car des chaussures comme les rossi en 92/ZC c'est pas la rigolade pour les retirer et les mettre au pieds !

Enfaite je pense que la différence entre skitrace et skipass, c'est que sur skitrace on sent moins la guerre entre les différentes factions: telemark vs alpin fat vs snow et surtout rando vs helico (bon le dernier j'ai aussi participé :lool: )
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar SkiTrace » Ven 16 Nov 2012, 22:13

Pour trouver une coque adaptée si tu peux pousser jusqu'à Voiron c'est bien. Car dans ce cas c'est eux qui prendront la coque la plus adaptée à ton pied. C'est ton pied qui choisit pas toi :biggrin:

Par contre cela te fait un loin. Je crois que cette année ils sortent un projet "black code" qui sera dans les magasins qui distribuent la marque. Il s'agit d'un jeu de coques salomom et autres, qui sont adaptées aux différents pieds que l'on peux rencontrer. Tu ne paie que la coque et un chausson injecté, pas le chausson d'origine car ils ont passé un accord avec les fabricants de chaussures.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Sam 17 Nov 2012, 18:26

Voiron pas sur que je puisse y aller, mais est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport aux vacuum ?
Quel prix pour la totale ? (coque flex 150 + injecté racing + semelle racing).
Si ça vaut vraiment le détour et que le prix est pas vachement plus cher que des Fischer je peux peut être y aller.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Nov 2012, 20:57

Le déplacement à Voiron vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui a un gros problème de pied.

C'est quand même le siège Sidas, ce sont eux qui sont à l'origine de l'injection de chaussons.

Chez eux tu ne choisis pas tes coques, tu va chausser des coques nues et c'est ton pied qui choisit. en fait on vérifie que les volumes de la coques sont adaptés.

Voir : Sidas, Julien Calléja : "évolution des orthèses plantaires thermoformées" dans : http://www.skitrace.com/blessure-ski-afesa.php

Le résultat est garanti, c'est à dire que si la chaussure ne conviens pas tu y retourne et ils font les modifications qui s'imposent, injectent à nouveau un chausson si il le faut. Tu achète la coque nue et on t'injecte un chausson contrairement à certains magasins qui te vendent une chaussure puis une injection. C'est assez cher entre 600 et 700 € en prix public je crois, appelle les pour vérifier je ne suis pas sur du tarif public.

Par contre le problème dans ton cas c'est que tu est loin et que si tu doit t'y rendre deux fois, ce qui arrive souvent, cela va être compliqué. Mais appelle les je serais étonné qu'il n'aient pas formé un technicien dans ta région. Sur Nice et cie il y a quand même quelques club de ski.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Sam 17 Nov 2012, 21:27

Oui jvais voir avec Sidas par téléphone pour savoir si il n'y a pas de technicien dans ma région.
Sinon au pire je peux rester 1 semaine en Savoie car j'ai de la famille, je pourrais alors tester les chaussures et chaussons de Sidas.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar 172sp » Mar 20 Nov 2012, 14:43

Bon j'ai appelé Sidas a Voiron et ils m'on donné les tarifs.
Je les poste ici pour ceux qui seraient intéressées qui trouverons ce topic plus tard.

Tarif 2012:

Semelle: 160€ (du Podiatech je pense vu le prix).

Coque:
- Confort: 160€ (flex faible, coque large).
- Sport: 280€ (flex moyen, coque fine).
- Racing: 370€ (flex élevé 130+, coque très fine).

Chausson injecté:
- 265€ sans languette injecté.
- 300€ avec languette injecté (conseillé si vous avez des problèmes avec vos tibias).

Et pour tout le reste, il y a la boutique Skitrace :wink:
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Avis et conseils: Fischer Vacuum + Semelle

Messagepar Trofel » Mar 11 Déc 2012, 20:26

Bonjour,
Je suis moi même Bootfitter depuis une douzaine d'année. J'ai connu l'évolution des techniques : des premiers chaussons Raichle (portefeuille) thermoformé au vacuum fischer. Si vous cherchez une réelle tenue du talon, il n'y pas trente six solutions : semelle formée rigide, dd-block sous calcanéen (stabilisation d'une éventuelle déviation du pied en flexion), coque vacuum avec moulage accentué du calage de talon (plaque HTP entre la coque et le chausson durant le refroidissement) ET chausson injecté sans languette (d'une marque concurente à celle de Voiron, pour avoir une injection Haute pression, basse densité).
Le vacuum est juste extraordinaire pour le maintien et le confort. J'en ai fait huit ces trois derniers jours (1 coureur FIS, un moniteur MF2, deux bons skieurs loisirs et de skieurs 'touristes'), tous sont satisfaits. Chacun à leur niveau, ils ont ressenti le confort et la précision apporté par ce système.
Si quelqu'un prés de chez vous à la compétence, n'hésitez pas, foncez ! Fischer a de toute façon fait un gros travail de recherche de compétence auprès des magasins qu'ils ont équipés en Vacuum.
Concernant le 'Black Project' de Sidas, il s'agit de coques nues de chez Salomon, équipées de crochets et canting vissés, puis peintes en noir. L'idée de base était bonne, le choix des coques est cependant trop limité et l'injecté Sidas un peu rigide et froid à mon goût. Mais cela ne reste que mon avis...
Trofel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 20:08


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron