Vers le contenu




Attention: Arnaque sur le web

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Attention: Arnaque sur le web

Messagepar Stegue » Jeu 03 Nov 2011, 22:21

Salut,

Petite info pour vous dire qu'il y a un pseudo pro qui vends réellement des skis d'occasion mais soi disant refait. Je m'y suis fait prendre (voir photo)

Il s'appelle :evil: Top n' Sport :evil: et a une boutique Ebay. A éviter.

C'est triste, y'a moins de problème entre particulier.

Image
Image
Parce qu'on vit dans un monde de CONs, il faut bien ça: http://www.espacedecon.fr/
Stegue
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 03 Nov 2011, 22:13

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Nov 2011, 23:32

Bonjour,

en effet ils ne sont vraiment pas refaits ces skis. Tu a contacté le vendeur ? Qu'est ce qu'il ta dit ? Sur le net tu a 7 jours pour renoncer à l'achat.

Par contre sur la boutique ebay les avis sont plutôt bons. Peux être que tu n'a pas eu de chance. Dans ce cas il doit trouver un arrangement.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar Stegue » Ven 04 Nov 2011, 07:28

J'ai fait une erreur. Lors de la négoce des batons, il m'a dit OK mais hors Ebay. Donc, je ne peux pas le noter. (y'a préméditation en plus ;) )

Concernant le vendeur, et même à la vue des photos, il n'accepte pas mon, comme il dit, "procès d'intention". Je lui est juste dit que le ski n'avait pas été refait ou mal refait et qu'il tuait le commerce par correspondance.
Et en effet, je peux les retourner... mais tout à ma charge.
Parce qu'on vit dans un monde de CONs, il faut bien ça: http://www.espacedecon.fr/
Stegue
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 03 Nov 2011, 22:13

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar SkiTrace » Ven 04 Nov 2011, 11:03

Hum,

en effet pas terrible ton histoire.

Est ce qu'il y avait une photo détaillé des skis qui montrait leur état ? Dans le cas contraire la vente me parait dénonçable pour vice caché.

En même temps je reste persuadé qu'un accord avec le vendeur est possible. Sa boutique existe depuis un moment, il a des bonnes notations. Cela ne me semble pas être le genre de personne qui fait n'importe quoi et ferme au bout d'un an.

D'autre part s'il ne peux gérer ce problème ce n'est pas une bonne réputation pour son commerce.

Je n'ai pas bien compris le "procès d'intention". Est ce que tu peux détailler ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar Stegue » Ven 04 Nov 2011, 13:03

Y'a rien de confidentiel, voici les messages:
Mon 1e message:
Bonjour,

Je viens déjà de recevoir les skis. Mais entre nous, j'aurai préféré attendre plus longtemps et avoir des skis refait comme écrit dans l'annonce.
" La semelle a été refaite, les carres sont affûtées, fixations contrôlées. "
Et sincèrement, un des skis de la paire homme, n'a pas été refait ou mal fait.
Je suis frustré, je me suis fait avoir.
Je trouve dommage de profiter de la distance pour pratiquer ce type de vente. Dommage aussi de tuer ce système de vente par correspondance basé sur la confiance. Je joins 2 photos, pour justifier mes propos.


C'est vrai, en me relisant, je ne cherchais pas à me les faire reprendre. Je n'espérais rien d'une personne qui à volontairement expédié ces skis non rectifiés.
Sa réponse:
Bonsoir,

Je n’accepte pas vos termes et encore moins votre procès d’intention.
Vous pouvez renvoyer le matériel pour remboursement selon nos conditions de vente.

Slts


Et mon dernier, toujours sans réponse:
Qu'est-ce que vous n'acceptez pas ? Vous voulez dire que les photos attestent d'un travail bien fait chez Top'nSport ? Oui ou non ? Vous en pensez quoi de ces photos ?

Pour les retours, le port est à la charge du client je suppose.
Parce qu'on vit dans un monde de CONs, il faut bien ça: http://www.espacedecon.fr/
Stegue
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 03 Nov 2011, 22:13

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar SkiTrace » Ven 04 Nov 2011, 18:13

Oui en effet pas super la vente.

Malheureusement c’est le gros risque avec la vente d'occasion sur internet. Il faut impérativement avoir des photos détaillées pour évaluer le produit avant l'achat.

Reste à voir si les skis valent le coup quand même. Ou bien si il vaut mieux les retourner et payer les frais de port.

C'est quoi comme skis et combien les a tu payés ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar Stegue » Ven 04 Nov 2011, 18:48

J'achète souvent d'occasion. C'est clair, les risques existent. Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas. Rarement de mauvaise surprise. Le plus triste là dedans, sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac, les problèmes arrivent avec un pro.

Les skis sont des Fisher Race RC Pro de 2009 à 120€.
Ca vaut combien la réfection d'une semelle ?
Parce qu'on vit dans un monde de CONs, il faut bien ça: http://www.espacedecon.fr/
Stegue
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 03 Nov 2011, 22:13

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar SkiTrace » Sam 05 Nov 2011, 14:39

Hum c'est plutôt une bonne nouvelle les Fisher Race RC Pro de 2009 à 120€, si ils sont en bon état c'est un prix bien placé.

On est bien d'accord que la démarche du vendeur n'est pas correcte. Mais si il y a juste le trou que tu montre en photo tu peux facilement le réparer toi même en suivant ce tutoriel : réparation semelle ski ou bien l'amener en magasin ce qui devrait te couter entre 15 et 20 €.

Par contre sur les photos on a du mal a voir si les carres sont rouillées ou si c’est juste la couche de fart dessus qui donne cet effet ?

Avant de les renvoyer il faut évaluer l'état du ski. Aspect du dessus, perte de flex etc .. Tu peux au besoin nous rajouter des photos. Un entretien complet en magasin (rebouchage semelle, affutage, fartage) coûte entre 30 et 40 €, que tu peux d'ailleurs négocier avec le vendeur. Je pense qu'il faut que tu soit clair avec celui-ci et ce que tu lui demande. Propose lui soit de renvoyer les skis à ses frais, soit qu'il te fasse un geste commercial à hauteur de 30 ou 40 € pour que tu les portent en magasin. Tu peux lui indiquer que tu a communiqué sur ce problème sur des forum de ski et que tu attends une réponse claire qui pourra être publique ou non selon son souhait.

Tu a une autre solution c'est d'apprendre à entretenir tes skis toi même, tu verra que reboucher un trou, refaire les carres et un fartage c'est pas compliqué.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Attention: Arnaque sur le web

Messagepar Stegue » Sam 05 Nov 2011, 17:45

Pour le skis, non, ce n'est pas de la rouille. Hormis une semelle, ça va. Un peu abimé sur la sérigraphie d'ou le prix certainement.

Je me suis fait à l'idée de ne pas pouvoir faire autrement que de les garder. Je le répète, un mec qui expédie des skis dans cet état sait très bien ce qu'il fait. D'ailleurs, il ne réponds pas à mes mails.

Sinon, merci pour toutes ces infos. J'essaierai bien de les refaire moi même, j'aime bien bricoler.

Donc en résumé, si quelqu'un tient à acheter son matos, qu'il le fasse au travers d'Ebay, sans céder à ses demandes d'achat hors Ebay moyennant un p'tit cadeau ou une ristourne.
Parce qu'on vit dans un monde de CONs, il faut bien ça: http://www.espacedecon.fr/
Stegue
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 03 Nov 2011, 22:13


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités