Vers le contenu




atomic sl race ti

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

atomic sl race ti

Messagepar scuderia12 » Sam 25 Sep 2010, 14:11

Bonjour à tous,
Je voudrais juste un petit renseignement, en effet je ski depuis plusieurs saisons avec des dynastar speed omeglass world cup (dont j'ai été d'ailleurs pleinement satisfait) et je dois les changer cette année. Je désirerai passer chez atomic et j'étais biensur interressé par les SL12 D2. Après quelques recherches, je trouve hélas leur prix prohibitif. Par contre leur petit frère en l'occurence les SL race TI semblent plus abordables niveau budget.
Ma question est donc de savoir si ces skis ont des performances identiques à mes dynastar speed omeglass WC ou faut-il taper dans les SL12 D2 pour avoir les memes performances?
Merci d'avance pour vos conseils.
scuderia12
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010, 12:00

Re: atomic sl race ti

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Sep 2010, 20:37

Bonjour,

bien que les dynastar speed omeglass world cup et les Atomic SL12 D2 aient des comportements bien différents il te faut bien taper dans les D2 pour avoir un ski comparable, à savoir un ski course.

Si tu ne cours pas en compétition je te conseille de regarder du coté des modèles de l'année dernière. Cela sera plus proche du budget que tu vise, il y en a régulièrement sur ekosport ou bien sur le site skicourse.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: atomic sl race ti

Messagepar scuderia12 » Dim 26 Sep 2010, 09:43

Merci pour ta réponse.
En effet, je ne fais pas de la compétiton pure et dure,; simplement quelques courses durant la saison.
Alors est-ce que les SL race TI suffise ou dois-je faire un effort financier pour les D2?
Merci
scuderia12
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010, 12:00

Re: atomic sl race ti

Messagepar SkiTrace » Dim 26 Sep 2010, 10:37

Si tu prend le départ de courses en effet il te faut faire un effort financier pour acheter le D2. Le TI c'est un très bon ski de piste, mais sur les tracés ou sur la glace ce ne sera pas les mêmes performances qu'un ski course. D'autre part par rapport à tes anciens ski tu risque d'être déçu.

Si tu ne fait que quelques courses tu n'est pas obligé d'avoir les skis de l'année. Prend ceux de l'année dernière, on trouve des promo sur le web aux alentours de 600 €.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: atomic sl race ti

Messagepar scuderia12 » Dim 26 Sep 2010, 11:01

Ok et merci pour ton aide.
scuderia12
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010, 12:00


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron