Vers le contenu




Atomic Izor 9.7

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Atomic Izor 9.7

Messagepar fredo69 » Dim 09 Mar 2008, 13:34

Bonjour,

Je skie depuis 7ans (et j'en ai 26) et j'utilise des skis Atomic Izor 9.7 depuis bientôt 3ans. Mes questions sont les suivantes :
- Comment déterminer pour faire l'entretien de mes skis (1fois par saison, toutes les 5 sorties?) sachant que cette année je tourne à 20 jours de ski.

- Sachant que je projette une dernière sortie avant la fin de saison ( bah voui ça commence à couter cher), que me conseillez vous pour l'entretien des skis pendant l'été. Etat des skis : un peu de rouille sur les carres et 1 à 2 empiècements à prévoir + rayures sur les semelles.

De plus je voudrais savoir ce que vous pensez de ces skis (qualités, et surtout pour quelle utilisation le préconisez vous?)

Vous remerciant par avances de vos réponses.

Salutations
fredo69
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 09 Mar 2008, 13:13
Localisation: Lyon

Messagepar SkiTrace » Mer 12 Mar 2008, 11:02

Bonjour,

pour l'entretien, vu que tu a l'air d'aimer pas mal le ski, je te conseille de farter toi même. Utilise la vidéo sur le fartage des skis et au besoin entraine toi sur une paire qui ne craint rien.

Pour les carres, il te faut faire un affutage quand la neige devient dure, quand tu passe ta main sur l'angle des carres il ne faut pas sentir de bavures. Si tu fait faire un affutage machine, je te conseille de ne pas affuter plus que chaque dix jours de ski.

Pour tes skis, tu n'a pas le choix il te faut faire réparer les empiècements, donc quand tu va les emmener à un magasin il te feront une totale.

Je ne connais pas particulièrement les Atomic Izor 9.7, mais c'est un ski de type carve, donc adapté a une pratique piste.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité