Vers le contenu




Atomic Crimson TI ou Atomic Theory

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Atomic Crimson TI ou Atomic Theory

Messagepar Val 2002 » Ven 01 Mar 2013, 12:49

Bonjour,

Je dois changer mes Snoop Daddy, équipés de Fritschi free ride. Qu'est qui y ressemblera le plus Le Crimson TI ou le Theory?

Merci pour votre aide

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Atomic Crimson TI ou Atomic Theory

Messagepar SkiTrace » Lun 04 Mar 2013, 10:38

Bonjour,

j'aurais tendance à dire aucun des deux.

L'homologue du Snoop Daddy j'irais plutôt le chercher la dedans : http://www.atomic.com/fr-FR/Products/Al ... px?filter=

Si tu veux partir sur un des skis que tu a cité, je pense qu'il vaut mieux partir sur le Atomic Crimson Ti pour avoir quelque chose de performant sur piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Atomic Crimson TI ou Atomic Theory

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 12:19

Merci. C'est celui que j'ai chosi.
En fait, j'ai eu un problème avec mes Snoop daddy, la première couche qui se décolle. J'ai donc contacté Atomic, qui m' a proposé un échange avec une de ces 2 paires (je précise, skis test et non neufs).

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Atomic Crimson TI ou Atomic Theory

Messagepar Val 2002 » Jeu 14 Mar 2013, 10:17

J’ai reçu mes Crimson TI avant-hier. Skis tests mais comme neuf. Atomic m’a aussi rendu mes Snoop Daddy, alors je vais essayer de les réparer et remettre mes Fritschi free ride dessus, parce que le Crimson monté en XTO pas le top pour la randonnée, même si je vais faire quelques sortis avec en le portant pour les tester en montagne.
Hier j’ai pu faire un premier test même si les conditions n’étaient pas géniales, neige humide. Samedi, ce devrait être mieux, il est annoncé 40 à 50 cm de neige. Donc première appréciation : ski facile à skier aussi bien en grande courbe qu’en petit virage. Et c’est là où je suis agréablement surpris, parce que j’avais lu, je cite « [sa] forte rigidité en torsion l’empêche d’être bon en petit virage ».
À part ça, comme pendant 2 semaines je n’avais plus que de vieux altitrail pour skier, j’ai trouvé les skis hyper lourds. Mais mis à part pour le portage, cela ne me dérange pas trop, je préfère avoir des skis que je sens aux pieds. Aussi il faudra que je m’habitue au Rocker en spatule. Lorsque je prends les skis en main j’ai toujours l’impression qu’ils sont légèrement tordus.
Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron