Vers le contenu




Angle des carres

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Angle des carres

Messagepar Marco » Jeu 22 Nov 2012, 22:45

Bonjour à tous,

Pour mes skis de slalom pas de problème, j'ai bien compris que les angles des carres étaient 88° et 0,5°.

En revanche j'ai les skis familiaux à préparer aussi pour la montagne. Notamment une paire de Rossignol Viper FX 10.2 et de Rossignol T Power Viper SX. Ce sont des skis de piste dérivés de skis courses. La seconde paire date de 2004 et la première est antérieure de quelques années. Les deux skieurs ont tous les deux fait de la compétition dans leurs jeunes années. Jusqu'à présent les skis ont toujours été préparés en magasin.

D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, les skis Rossignol hors skis courses sortent d'usine avec des angles de 89° et de 0,5°. Mais est-ce le cas de ces skis-là ? Tout porte à croire que oui mais j'aimerais être sûr avant de faire des bêtises. Enfin sinon je peux toujours contacter Rossignol, j'aurai peut-être une réponse.

Si je demande ça c'est que je cherche à les affûter correctement avec l'angle qui convient. Ceci étant dit serait-ce un problème de les affûter à 88° s'ils sont à 89° ? (je ne cherche pas forcément à rester à 89°).

Si je peux tout faire avec une équerre de 88° ça m'évite l'achat d'une seconde pour 89° :biggrin: Sinon tant pis, je commanderai deux équerres.

Une bonne soirée à tous
Marco
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 31 Juil 2012, 15:14
Mes skis: Rossignol Radical WC SL

Re: Angle des carres

Messagepar greg43 » Jeu 22 Nov 2012, 23:55

Il n'y a aucun problème a affuter les carres a 88° au lieu de 89°. Si les skieurs restent sur la piste et qu'ils ont un bon niveau je te le conseil même!
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: Angle des carres

Messagepar Marco » Ven 23 Nov 2012, 00:35

C'est mon portefeuille qui va être content ! Merci bien pour ta réponse.
Marco
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 31 Juil 2012, 15:14
Mes skis: Rossignol Radical WC SL


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron