Bonjour,
j'imagine que par améliorer ta vitesse de pieds tu entend un travail de vélocité des jambes. Il y a pleins d'exercices pour cela. Sur un terrain de basket ou équivalent faire des slalom à pied avec des portes matérialisés, même chose en roller, corde à sauter, corde à sauter avec des cerceaux au sol décalés de façon à faire un transfert d'appui d'un coté et puis de l'autre
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Pour le travail des jambes il y a aussi un truc excellent, tu te met sur un trampoline, un ou deux copains sautent sur les bord dans le but de le faire bouger, et tu doit tout absorber. D'une manière générale je trouve que le roller est un bon entrainement pour le ski.
Pour ce qui est des cotes des skis de slalom cette année je ne pense pas qu'il y aura une grande évolution. L'an passé elles ont évolué de façon à respecter les nouvelles normes en matière de rayon de ski c'est à dire 27 m, voir :
rayon d' un skiMais attention il n'y a pas que la ligne de cote, la répartition de flex peut largement influer. Par exemple je ne trouve pas mes Atomic course de 2008 en 27 m plus difficiles à tourner que ceux des années précédentes. En fait pour compenser l'augmentation de rayon, le ski a été assoupli en spatule, afin qu'il rentre plus facilement dans le virage. Pour cette année chez Atomic il y a le nouveau principe du renfort voir :
ski-slalom-2010-atomic-t878.html.
Donc en fait plus que les cotes des skis, c'est peut être le comportement qui va évoluer cette année. Note quand même que ces dernières années, on reste dans le même type de comportement, ce sont uniquement des ajustements.
A plus.