Vers le contenu




Améliorer sa vitesse de pied

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Améliorer sa vitesse de pied

Messagepar jean francois » Sam 19 Sep 2009, 11:06

Salut à tous,
Il y a déjà un bon moment que je suis dans l'entraînement physique de base. Je cherche des exercices spécifiques pour améliorer ma vitesse de pied, même si pas encore sur les skis. Merci aux entraîneurs et à tous de me suggérer des execices propre à ce style.
2ème question: Les cotes de ski slalom évoluent-elles pour cette nouvelle saison, ou peut-on penser rester sur les mêmes bases?
Par avance, merci à tous de vos aimables messages
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: Améliorer sa vitesse de pied

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Sep 2009, 13:29

Bonjour,

j'imagine que par améliorer ta vitesse de pieds tu entend un travail de vélocité des jambes. Il y a pleins d'exercices pour cela. Sur un terrain de basket ou équivalent faire des slalom à pied avec des portes matérialisés, même chose en roller, corde à sauter, corde à sauter avec des cerceaux au sol décalés de façon à faire un transfert d'appui d'un coté et puis de l'autre
O 0 0 0 0 0 0
O 0 0 0 0 0 0
Pour le travail des jambes il y a aussi un truc excellent, tu te met sur un trampoline, un ou deux copains sautent sur les bord dans le but de le faire bouger, et tu doit tout absorber. D'une manière générale je trouve que le roller est un bon entrainement pour le ski.

Pour ce qui est des cotes des skis de slalom cette année je ne pense pas qu'il y aura une grande évolution. L'an passé elles ont évolué de façon à respecter les nouvelles normes en matière de rayon de ski c'est à dire 27 m, voir : rayon d' un ski

Mais attention il n'y a pas que la ligne de cote, la répartition de flex peut largement influer. Par exemple je ne trouve pas mes Atomic course de 2008 en 27 m plus difficiles à tourner que ceux des années précédentes. En fait pour compenser l'augmentation de rayon, le ski a été assoupli en spatule, afin qu'il rentre plus facilement dans le virage. Pour cette année chez Atomic il y a le nouveau principe du renfort voir : ski-slalom-2010-atomic-t878.html.

Donc en fait plus que les cotes des skis, c'est peut être le comportement qui va évoluer cette année. Note quand même que ces dernières années, on reste dans le même type de comportement, ce sont uniquement des ajustements.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Améliorer sa vitesse de pied

Messagepar kevin » Sam 19 Sep 2009, 22:05

Bonjour,
Oui le roller est un bon moyen d'améliorer sa vitese de jambe, en etant pratiquant régulierement, je fait souvant du slalom en roller pour m'entrainer avant le ski, on travail les meme parties du corps, sa permet de bien bosser les jambes dans son ensemble, d'etre a l'aise plus rapidemment sur les ski lors de la reprise et de montrer un peu plus de technicité je pense, enfin pour ma part (qui ne fait que 10j de ski dans la saison)!
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: Améliorer sa vitesse de pied

Messagepar jean francois » Dim 20 Sep 2009, 17:22

Merci de vos suggestions.
En consultant le site youcanski.com, j'ai également trouvé une video intéressante: Plyométrie Exercices.
Je n'avais pas pensé à ce site. Merci à vous
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: Améliorer sa vitesse de pied

Messagepar SkiTrace » Mar 22 Sep 2009, 09:43

Bonjour jean francois ,

excellent cette partie vidéo sur youcanski : http://www.youcanski.com/video/video_index_en.htm

Je n'avais jamais fait attention, merci de l'information.


A plus et bon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités