Vers le contenu




Aide pour achat salomon 3V race powerline

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Aide pour achat salomon 3V race powerline

Messagepar caro » Ven 07 Jan 2011, 19:13

Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter une paire de skis SALOMON 3V Powerline, cependant le vendeur les a gagnés à la loterie du Club des sports de Chamonix, et n'y connait pas grand-chose pour pouvoir me donner tous les renseignements que je souhaite.
Personnellement je connais les caractéristiques de ces skis mais j'ai un doute au vue des photos que le vendeur m'a adressées.
Le vendeur m'indique qu’il s’agit du modèle 2009, or pour moi les modèles 2009 n'avaient pas le même design, ceux qu'ils me proposent ressemblent aux 2010. De plus je doute à savoir s'il ne s'agirait pas de modèles Junior, bien que « JR » ne soit pas sérigraphié sur le ski.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci
Caroline
caro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 21 Jan 2010, 09:51

Re: Aide pour achat salomon 3V race powerline

Messagepar caro » Sam 22 Jan 2011, 10:45

Bonjour,
Sans réponse à mon message j'ai abandonné l'achat de cette paire.
On me propose une paire de 3V powerline petite série mais j'ai un problème sur la taille des skis qui sont en 165. Je sais que la norme FIS est 155 pour les filles en ski de SL mais je ne fais plus de competition depuis longtemps maintenant donc à ce niveau là ce ne sera pas un problème.
Par contre je souhaiterai votre avis sur le choix d'une taille 165 plutot qu'un 155 au niveau technicité.
Cordialement
Caro
caro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 21 Jan 2010, 09:51

Re: Aide pour achat salomon 3V race powerline

Messagepar SkiTrace » Sam 22 Jan 2011, 22:03

Bonjour,

c'était assez difficile de répondre à ton post :wink:

Pour ce qui est de la taille des skis en les prenant en 1m65 tu va gagner en polyvalence. Je pense que c'est intéressant dans ton cas.

Cela va te faire un ski qui porte plus en neige profonde, un ski plus stable à haute vitesse. Ce qui serait handicapant pour toi c'est de prendre le départ de compétitions de slalom avec.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Aide pour achat salomon 3V race powerline

Messagepar caro » Sam 22 Jan 2011, 22:37

Merci pour cette réponse (toujours aussi pro).
Tes observations viennent conforter ce que je recherchais en choisissant ce ski dans cette taille.
Me retrouver dans le portillon de départ ne relèverai plus que d'un bon délire avec les potes, alors pas de souci pour les 165. :D
A +
Caro :
caro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 21 Jan 2010, 09:51


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités