Vers le contenu




Aide choix de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Aide choix de ski

Messagepar otarie » Jeu 16 Aoû 2012, 16:06

Bonjour a tous,

Petite présentation, j'ai 21 ans et je pratique le ski a raison d'une semaine a l'année, et ce depuis 10 ans bientôt, et toujours dans la même station, une petite familiale avec 2-3 rouges 1 noir et le reste bleu et vert.
Donc ça fait un moment que je pratique, mais sans avoir un niveau de quelqu'un qui ski a la saison, et sans allé dans de grosses stations.

J'ai jusque la toujours loué mes ski, et je voudrais maintenant avoir les miens, en découvrant une nouvelle station cette année.
Mais en cherchant ... Pwaaa, quelle quantité de fou il y a, et un jargon que je connais pas très bien, donc dur dur de choisir...

Je me mesure 1m80, j'aime bien me la joué vitesse sur les petites piste (petite rouge voir bleu) et un peu plus carving sur les belles pistes, noir / rouge. Je fais des virages en parallèle mais je voudrais m'orienter plus sur du virage coupé, j'avais essayer l'année dernière avec mes ski de location, mais je sais pas si j'avais les bon pour ça ...
De temps en temps un peu de hors de piste aussi, en faite je cherche des ski ou je peux me faire plaisir en vitesse, faire des bon virages coupés, et sortir des pistes quand je le souhaite (faire un peu de saut , des bosses) mais pour ça j'ai cru comprendre qu'il était mieux d'avoir de ski large.

Du coup je sais pas trop quoi prendre, j'ai pas envis d'avoir des ski de vitesse, ni non plus de freeride ...
et niveau budget je suis pas super large ... disons 400 ça sera déjà beaucoup.

Donc si vous avez des questions a me posé je suis a votre disposition, je prend note de tout les conseils, exemple de ski, bref, tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat, car je vois pas mal de promo en ce moment ...

Merci et a bientôt =)
otarie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2012, 15:43

Re: Aide choix de ski

Messagepar SkiTrace » Jeu 16 Aoû 2012, 21:03

Bonjour,

pour te familiariser avec les différentes gammes de ski tu peux lire cet article : guide pour acheter des skis.

Dans ton cas il faut t’orienter vers un ski polyvalent piste.

Par exemple en ce moment chez ekosport tu a des atomic drive sw en 182 (catégorie piste performance) qui te conviendraient bien.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Aide choix de ski

Messagepar ArghOops » Mar 21 Aoû 2012, 17:01

Salut,

Tu as aussi les Rossignol Bandit, qui sont un must de polyvalence.
En location j'en ai eu assez souvent, ils sont assez tolèrent et plutôt facile à skier.
Par contre si ton niveau progresse ils peuvent s'avérés trop facile à la longue.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Aide choix de ski

Messagepar SFFG » Lun 27 Aoû 2012, 13:09

Salut,

ce que je ferais à ta place, avec un budget de 400 €. La 1ère chose, acheter de bonnes pompes de ski si tu n'en as pas.

Ensuite, voir en occasion s'il n'y a pas une bonne paire de planches autour de chez toi.

Par exemple, cette année, je me suis trouvé (sur LBC) une paire de Scott Aztec pro pour 120 e avec les bâtons en super état (2 saisons) juste à côté de chez moi. Pas encore essayé ces planches, mais vu les avis glanés sur le net, ils correspondent parfaitement à ta pratique.

Une paire de ski neuf, ça vaut cher (parfois très cher) et ça se décote très vite, pour cette raison, je prends le parti de chercher dans l'occase tout au long de l'année. Et parfois, je tombe sur des supers occasions. Le tout est de ne pas se presser.

N'hésites pas à nous proposer ce que tu aurais pu trouver.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Aide choix de ski

Messagepar otarie » Ven 07 Sep 2012, 18:24

Salut a tous et merci énormément pour vos réponse, c'est réèlement plaisant d'avoir un peu d'aide et de conseils.
J'ai réussis a trouvé quelques paires et compris leurs fonctions selon ce que je cherche grâce a vous :biggrin:
Je vais continué de chercher en prenant en considération les nouvelles réponses, car non je ne suis pas forcément pressé, je veux trouvé la chaussure a mon pied :laugh:
Concernant les chaussures je les ai déjà, depuis l'année dernière. Quel confort par rapport a celles de location, incomparable :laugh: :laugh:

Je reviens plus tard avec peu être ma paire de ski a vous présenté ou pour voir les nouvelles proposition, on verra en temps voulu :happy:

Merci a vous tous :content:
otarie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2012, 15:43

Re: Aide choix de ski

Messagepar ArghOops » Ven 07 Sep 2012, 18:36

Tu as pris quoi comme chaussures?
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Aide choix de ski

Messagepar SFFG » Jeu 13 Sep 2012, 08:54

Salut,

j'ai encore dégotté une super affaire sur LBC : une paire d'Atomic D2 Race GS de 2010 (état correct, peu servi) pour 140 e avec la paire de bâtons, c'est fou non ?

Il me tarde de les comparer à mes GS10 de 2008 (que je vais par conséquent revendre). Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ces D2 Race GS. Si quelqu'un a une idée de la différence de comportement entre ces deux modèles je suis preneur.

Pour compléter ma collection de skis, je cherche également une bonne paire de slalom, genre Rossignol radical 9 SL... et espère pouvoir partir en séjour ski avec 3 paires de lattes pour moins de 400 e en tout.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Aide choix de ski

Messagepar otarie » Jeu 25 Oct 2012, 01:41

Salut la communauté :biggrin:

La saison approche .. j'ai hateeeeee :wink:

alors concernant mes chaussures elles sont rangé pour le moment et pas accessible. Mais je pense sans pouvoir affirmé qu'il sagit de cette paire la :
http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/ ... te=LeGuide

Maintenant je reviens pour une paire de ski, qui me tente, beaucoup !!!
Le salomon X Kart en 172

http://www.skidoccasion.com/achat-salom ... 34171.html

J'ai aussi repéré cette paire de rossignol 6 RSX en 172 elle aussi

http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/ ... 38822.html

Je crois que je vais me décider d'acheté une paire dans les jours / semaines a venir. Avant la mi Novembre.
Je suis toujours avare de vos avis et conseil sur mes choix !

Merci encore a vous :content:
otarie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2012, 15:43

Re: Aide choix de ski

Messagepar SFFG » Jeu 25 Oct 2012, 08:56

Salut,

tes chaussures, si c'est bien celles-ci, sont magnifiques et semble performantes. Avec un indice de flex de 100, cela commence à être sérieux (pour ma part j'ai du 105 et ça me va très bien).

Visiblement, les Radical sont typés géant grand public (rayon de 16 m et patin de 70). Et les Salomons plutôt carve expert avec un rayon plus court et patin de 71.

Perso, sans connaître ces skis, sur le papier j'opterais pour le Salomon qui me paraît plus haut de gamme et davantage taillé pour carver. Plutôt en 172 que 157 pour gagner en polyvalence (solliciter l'avis de skitrace sur ce point).

Reste à savoir comment sont préparés les skis qui sortent de cette boutique skidoc. Je les ai personnellement contacté par e-mail vendredi dernier pour une paire de slalom mais n'ai toujours pas eu de réponse.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Aide choix de ski

Messagepar otarie » Sam 27 Oct 2012, 19:41

Salut, merci pour ta réponse !!

Oui il sagit bien de ses chaussures! Perso je les trouve vraiment top!

J'ai cherché un peu les avis et les données du X Kart et je pense partir sur ceux la .. :mrgreen:
Je les prendrais de toute manière en 172 et et pas plus petit, 157 me paraissant plutôt "nain" pour la taille que je fais.

Qu'entends tu par : "Reste à savoir comment sont préparés les skis qui sortent de cette boutique skidoc."
Tu parles de l'entretient ?

Merci encore pour ta réponse, a bientôt !
otarie
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2012, 15:43

Re: Aide choix de ski

Messagepar SFFG » Dim 28 Oct 2012, 00:13

Le principe de cette boutique c'est de reconditionner des skis qui ont servis en location et de les revendre.

Je leur ai posé quelques questions pour savoir ce qu'ils font aux semelles : ponçage ? affûtage à la ponceuse à bande ? refont-ils les structures ? fartage ?

Toujours pas de réponse... Les as-tu contacté ?

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron