Vers le contenu




Aide choix ski piste et fs

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Aide choix ski piste et fs

Messagepar packito » Mar 14 Aoû 2012, 22:15

Bonjour,

J'ai pour l'instant toujours loué mes skis mais j'aimerais maintenant acheter.
J'ai un bon niveau, assez sportive. Je fais surtout de la piste et j'aime bien prendre de la vitesse.Sans compter les pures hors-pistes, je ski tous types de terrain. J'ai commencé assez récemment le ski freestyle. (1m65 55kg)

Mon programme : 60% piste, 20% park, 20% bord de piste (donc pas de "vrai" hors piste).

En gros je cherche des bispatulés (principalement pour faciliter les réceptions en switch) qui tiennent bien la route sur piste. Auriez vous des skis à me proposer ? Je vais acheter du déstockage ou de l'occasion donc je suis aussi intéressée par les skis des saison 2011/2010/2009.

Pour l'instant j'ai vu les Salomon Geisha et Mai Tai qui sont très large au patin mais qui tiennent quand même bien la piste selon certains test...Qu'en pensez vous ?
Sinon, peut être les cantika de Armada qui sont de 83mm au patin ?

Merci et bonne soirée :)
packito
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 14 Aoû 2012, 21:49

Re: Aide choix ski piste et fs

Messagepar packito » Mer 15 Aoû 2012, 12:29

packito
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 14 Aoû 2012, 21:49

Re: Aide choix ski piste et fs

Messagepar SkiTrace » Mer 15 Aoû 2012, 14:03

Bonjour,

vu ton programme il faut partir sur des skis de la catégorie freestyle Backcountry, pour qu'ils ne soient pas trop mous et qu'ainsi ils tiennent la route sur piste. Pour la largeur au patin il faut viser 75 mm.

Les Scott Maya et les Cantika me paraissent adaptés.

Il faut aussi te fier aux sensations des skis que tu louait. Qu"avait tu comme ski avant ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Aide choix ski piste et fs

Messagepar packito » Mer 15 Aoû 2012, 14:28

Salut Skitrace et merci pour ton aide.

Je skiais extrêmement souvent avec la gamme exclusive de Dynastar. Des legend, fluid ou encore legend fluid, je ne sais plus exactement lesquels mais ils se situaient dans le pack noir à chaque fois. J'en étais toujours très contente sur piste mais je les trouve trop lourd en park.

Je suis habituée à skier avec des skis 157-158cm, en sachant que je trouve les 154-155cm un peu petit. J'ai une préférence pour les cantika mais comme ils sont bispatulés, peut être qu'il vaut mieux que je prennes les 164cm que les 157 ?

EDIT :
En dynastar le exclusive legend idyll (http://www.montagneshop.com/ski-dynasta ... -2012.html) est le seul que j'ai trouvé dans ma gamme de prix pour ma taille. Il serait peut être plus adapté, qu'en penses tu ? Rocker spatule veut dire que le "bout" du ski est relevé ?
packito
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 14 Aoû 2012, 21:49

Re: Aide choix ski piste et fs

Messagepar SkiTrace » Jeu 16 Aoû 2012, 20:55

Un Rocker spatule cela veut dire que tout l'avant du ski a une forme de banane comme un ski nautique. Ce qui est réservé à un usage freeride. Le exclusive legend idyll est bien profilé freeride, cela ne correspond pas tellement à ce que tu recherche.

Tes choix concernant les Scott Maya et les Cantika me paraissent adaptés. étaient beaucoup plus adaptés. Pour du park vu ton gabarit 157 ou 160 c'est un bon compromis maniabilité tenue sur piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Aide choix ski piste et fs

Messagepar packito » Sam 18 Aoû 2012, 00:05

ça marche merci beaucoup
Bon ride ;)
packito
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 14 Aoû 2012, 21:49


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron