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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par thibaula » Jeu 29 Avr 2010, 18:04
bonjour enfin une affuteuse performante Celle ci permet d'affuter le plat et et le chant au dixième de degrés près Et ça marche j'ai testé et je les fais tester par des potes moniteurs et skimans je ne sais pas comment faire pour mettre des photos ou images 3D pour que vous me donniez vos impressions Cela donne un résultat tip top vraiment résultats versifiés au microscope
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par SkiTrace » Jeu 29 Avr 2010, 18:23
Bonjour, pour mettre des images deux solutions : - image sur serveur : tu appui sur la balise Img juste en dessus de la fenêtre de texte, ensuite tu tape l'adresse http://www.example.com/img.jpg puis tu appui à nouveau sur Img. - image sur ton ordinateur : tu appui sur l'onglet ajouter des fichiers joints en dessous de envoyer, puis parcourir, une fois l'image trouvée tu appui sur ajouter. Ensuite tu peux choisir le bouton Insérer dans le message (sinon c'est en fin de texte). A quel prix pense tu la commercialiser ? Dans l'attente de découvrir ta machine. A plus.
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par thibaula » Jeu 29 Avr 2010, 20:20
pour le prix je n'ai pas encore d'ordre de prix, mais cela sera inférieure au prix du marché quel est le prix psychologique que vous serait prêt à mettre ?
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par SkiTrace » Jeu 29 Avr 2010, 20:26
Et bien pour le prix il faut voir les photos et puis les prix de la concurrence A plus.
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par thibaula » Jeu 29 Avr 2010, 20:38
les prix de la concurrence c'est de l'ordre de 2500 euros et pour avoir fait des tests je pense que je suis supérieur aux concurrents en terme d'affutage essai réalisé au microscope grossissement fois 100 et je pense que je suis inférieur en terme de cout
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par SkiTrace » Jeu 29 Avr 2010, 20:46
Ok ok,
mais pour te donner un avis sur ton produit il faudrait voir les photos. Sur skitrace c'est assez simple, en dessous de la ligne Sauvegarder Aperçu Envoyer, tu a une ligne Options Ajouter des fichiers joints. Tu prend l'onglet Ajouter des fichiers joints.
A mon avis ce qui est déterminant aussi c'est la possibilité de pouvoir régler les angles à la demande.
A plus.
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par thibaula » Jeu 29 Avr 2010, 20:53
l'angle, aussi bien sur le chant que sur le plat peut être réalisé à la demande au dixième de degrés avec lea meme qualité de finition Ra de l'ordre de zéro
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par SkiTrace » Jeu 29 Avr 2010, 21:00
Le principe est aussi important par exemple l'affutage avec les machines Wintersteiger donne des carres plus résistantes qui durent plus longtemps. Cela est provoqué à mon avis par la trempe opérée par le liquide lubrifiant derrière la meule et peux être aussi par le fait que la meule pratique une sorte de matage du métal. Bon, assez parlé les photos maintenant En quoi le principe de ton affutage diffère t'il de celui réalisé par les meules couramment utilisées ? A plus.
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par thibaula » Ven 30 Avr 2010, 18:17
SkiTrace a écrit:Le principe est aussi important par exemple l'affutage avec les machines Wintersteiger donne des carres plus résistantes qui durent plus longtemps. Cela est provoqué à mon avis par la trempe opérée par le liquide lubrifiant derrière la meule et peux être aussi par le fait que la meule pratique une sorte de matage du métal. Bon, assez parlé les photos maintenant En quoi le principe de ton affutage diffère t'il de celui réalisé par les meules couramment utilisées ? A plus.
L'affutage des Wintersteiger ne donne pas une meilleur résistance et qui durent plus longtemps En effet les carres sortis d'usine sont en C65 trempé à 50 HRC et sont donc déjà trempé. Le fait d'augmenter la tempérament provoquerait un phénomène de dé-trempe ce qui diminuait les caractéristiques mécaniques( dureté). En fait les différentes machines fonctionnent sur le principe de la rectification. En rectification on ne parle pas de matage, le matage est est tout à fait diffèrent de la rectif, le matage s'effectue à froids par déformation plastique du métal, alors que la rectif est effectué par enlèvement de métal.
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par thibaula » Ven 30 Avr 2010, 18:19
PS je suis agrégé de Génie Mécanique et je connais parfaitement le monde de la mécanique, conception, réalisation et matériaux
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par thibaula » Ven 30 Avr 2010, 18:22
et toutes les machines Winter et autre fonctionne sur le mode rectif
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par thibaula » Ven 30 Avr 2010, 18:30
les photos arrivent ce soir ou demain
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par SkiTrace » Ven 30 Avr 2010, 18:56
Bonjour, voyons reprenons L'affutage des Wintersteiger ne donne pas une meilleur résistance et qui durent plus longtemps
Là je pense que tu te trompe. De nombreux entraineurs et coureurs l'on constaté, par exemple depuis qu'il y en a une aux deux alpes . En effet les carres sortis d'usine sont en C65 trempé à 50 HRC et sont donc déjà trempé.
Je n'ai pas fait de test de dureté Rockwell sur les carres de skis mais, je ne pense pas que tous les fabricants ai la même politique en matière de carres. Par exemple les carres des skis atomic sont réputés plus dures. Certains vont jusqu'à dire que c'est un facteur qui rend ces skis plus raides. Je n'ai jamais vérifié ces légendes et dires, mais j'ai en projet un article sur la fabrication des skis peux être je pourrai avoir l'information sur l'acier des carres et valider le % de carbone que tu annonce ainsi que la trempe. Quoiqu'il en soit mon analyse c'est que quand un coureur affute ses skis à la main il ne trempe pas la carre. Alors que c'est le cas (je pense) quand il le fait faire sur une Wintersteiger. C'est surement ce qui lui fait dire que les carres durent plus longtemps. Le fait d'augmenter la tempérament provoquerait un phénomène de dé-trempe ce qui diminuait les caractéristiques mécaniques( dureté).
Je ne vois pas ce que tu veux dire ? En fait les différentes machines fonctionnent sur le principe de la rectification. En rectification on ne parle pas de matage, le matage est est tout à fait diffèrent de la rectif, le matage s'effectue à froids par déformation plastique du métal, alors que la rectif est effectué par enlèvement de métal.
Pour ce qui est du matage je le tiens de la personne qui m'a présenté sa Wintersteiger dernière génération, il est vrai qu'à 70 000 € la bête (je crois) c'est assez rare. C'est pourquoi j'ai dit "la meule pratique une sorte de matage du métal" le travail en abrasion de la bonne vielle ponceuse à bande n'est peut être pas tout à fait identique de ce point de vue là. A voir donc. et toutes les machines Winter et autre fonctionne sur le mode rectif
C'est pour cela que je t'ai demandé en quoi la tienne était différente A plus.
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par thibaula » Ven 30 Avr 2010, 19:55
Peut t on en discuter en MP ou par tel
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par SkiTrace » Ven 30 Avr 2010, 20:02
Aucun problème pour les messages privés.
J'en reçois d'ailleurs pas mal et je m'efforce de répondre du plus vite que je peux. Su tu préfère par téléphone je te le ferai passer en mp.
A plus.
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