Vers le contenu




Affutage snowboard

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Affutage snowboard

Messagepar Flo » Mar 04 Déc 2012, 02:42

Bonjour à tous :)

La reprise approchant, je m'interroge quant à la remise en condition de mon snow, qui devrait retrouver la neige si tout va bien d'ici 15 jours...
Je m'étais tout d'abord orienté vers la solution de facilité (comprendre atelier D4) avec leur forfait à 16€ comprenant ponçage, affutage et fartage, mais à force de lecture de commentaires -négatifs-, j'en suis venu à me raviser...
Premièrement, n'étant pas dans une région de ski, il faut compter une dizaine de jour, et j'ai peur que ma planche ne revienne pas à temps, et deuxièmement je dispose déjà du matériel de fartage (le même forfait sans fartage, est à 14€... oO).

C'est donc dans l'optique d'un entretien à faible coût et pour un utilisateur occasionnel mais voulant prendre soin de son matériel que je vous adresse les questions suivantes :

- Pour sortir 10 jours par an, ai-je vraiment un intérêt à investir dans un base edge ou bien une bonne lime avec quelques tours de scotch pour l'affutage à plat, et un Quick Sharp pour les carres peuvent me suffire à votre avis ?

- Deuxième solution qui me séduit pas mal, le Racing Sharp qui permet de faire les 2 affutages pour un coût très attractif de 18€ est-il suffisant pour mes besoins ?

D'avance merci ;)
Flo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 17 Jan 2012, 17:57
Mes skis: Hammer Pulp + Flow Flite 2

Re: Affutage snowboard

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Déc 2012, 23:05

Bonjour,

pour l’affûtage la solution la plus valable reste l'équerre + lime + pince. En ce qui concerne le base edge , tu peux prendre une cale SKS, c'est une solution économique qui donne d'excellents résultats. Tu peux retrouver ces conseils sur : Matériel entretien ski

En ce qui concerne le Quick Sharp ou le Racing Sharp ce sont deux appareils de poches. En appareil de poche il y a également les affuteurs SKS qui te permettent de faire le plat et le coté des carres tout en réglant l'angle que tu veux.

Ils sont certes intéressants lors d'un séjour au ski ou bien pour quelqu’un qui vit en appartement et ne peux pas avoir trop de matériel et un étau. Par contre les grosses limites de ce matériel c'est la précision/qualité de l’affûtage et l'usure très rapide de la lime qui est de petite dimension.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités