Vers le contenu




acheter ou louer

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

acheter ou louer

Messagepar pol5700 » Sam 10 Avr 2010, 21:18

toujours le même dilemme, acheter ou louer???

j'ai débuter le ski mi février par des cours et ensuite 3 week dans les Vosges et 3 jours dans les alpes, je ski sur les bleus et quelques rouges (les + simples), je commence a skier parallèle et dérapage.

j'ai fait de la location cette année, et j'arrive déjà a 160euros + la loc en indoor ou j'ai fait mes cours, environ 15euros.

l'année prochaine je vais retourner skier, mais plus tôt dans la saison , environ 15 jours / saisons.

donc pensez vous qu'il faille acheter ou continuer a louer?

ce qui me pousserai a acheter:
-être sur d'avoir du matos sans faire la queue
-avoir des chaussures adaptées a mes pieds

mais de l'autre coté, en loc ya tjs du matos plus ou moins neuf!

en ce moment ya de bon tarif mais ya t-il des inconvénient a acheter en fin de saison, donc pas de test en neige avant 8 mois.

merci
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: acheter ou louer

Messagepar SkiTrace » Dim 11 Avr 2010, 10:27

Bonjour,

il y a plusieurs choses à voir.

Les chaussures c'est bien sûr, ce qu'il faut acheter en priorité. Non seulement c'est source de confort mais aussi de progrès car cela va avec.
Au niveau des skis pour quelqu'un qui fait uniquement une semaine par an c'est plus rentable de louer. En plus tu a toujours des skis récents et bien entretenus. Si le ski ne te conviens pas tu est moins engagé que si tu l'avait acheté. Les skis devenant de plus en plus pointus pas mal de skieurs se mettent à la location. Mais comme tu l'a dit louer cela veut dire faire la queue et puis quand tu remonte à la journée ce n'est pas très pratique.

Dans ton cas je te conseillerai donc d'acheter les chaussures et de louer des skis le temps que tu évolue un peu et aussi que tu trouve un modèle qui te conviens. Lorsque l'on débute un sport on progresse vite et l'on a vite besoin de changer de matériel. Le fait de louer te permettra d'éviter ce problème et aussi d'essayer des skis avant d'en acheter.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron