Vers le contenu




Achat d'une 1ère paire de skis polyvalents piste/freestyle

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: Achat d'une 1ère paire de skis polyvalents piste/freesty

Messagepar Excl » Jeu 10 Jan 2013, 19:19

Petit témoignage perso, au cas où quelqu'un d'autre tombe sur ce sujet très intéressant :

J'ai essayé les dynastar sérial l'année dernière.
(mon profil : 1m72, 58kg, ski habituel : Cross/Géant Grand Public, débutant en freestyle).

Les skis sont bien trop mou pour faire quoi que ce soit sur piste. En poudreuse (testé avec 30cm de poudre légère), ils sont en peu dur à skier mais passe et ça va mieux que les cross. En saut par contre, ils sont super génial pour les débutants comme moi: très bon pop, très bonne récept, bien tolérant.
Pour résumé, ce sont des ski à réserver pour les débutant et uniquement en sauts.

J'ai finalement acheté les 6th Sense Distorter cette année car plus adapté à ce que je cherchais (une paire en complément de mes skis de piste qui fasse à la fois poudreuse, saut et piste avec de la neige molle.)
Je n'ai pas encore fait le tour des ski et il faut aussi que je progresse un peu en FS. A première vue, je ne suis pas déçu : bon comportement sur piste (sauf sur glace) (ç'est loin du niveau des cross mais ce n'est pas ce qu'on lui demande), génial en hors-piste. Un peu déçu sur le pop pour le saut (par rapport au sérial) mais c'est logique, ce ne sont pas des ski fait pour les débutants. Je n'ai cependant pas de mal à les maitriser, ils faut juste plus appuyer qu'avec les sérial.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron