Vers le contenu




Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Sam 12 Nov 2011, 15:27

Hello,

Je ne sais pas si je dois me présenter pour mon premier topic, mais, soyons fous!
Vincent, bientôt 23 ans, 1m81, 75 kg, entre Albi et Montpellier.

Je viens vers vous pour un conseil pour l'achat d'une paire de skis.

Je skie depuis l'age de 4-5 ans à raison de 2-3 semaines par an dans les Alpes et de quelques WE dans les Pyrénées, et s'il devait y avoir 4 catégories du genre débutant, medium, confirmé et expert, je me placerais volontier dans "confirmé".

Je descends principalement sur piste, virages serrés ou longs, à 90%, et je me balade quand la neige le permet en bord de piste, à défaut de vrai hors piste. Egalement, je ne rechigne pas à aller au park pour tenter plus ou moins vainement de faire des grabs en tant que néophyte dans ce domaine là :).

Vu que je décide d'arréter de louer, j'aimerais m'offrir pour l'annif+noel chaussures, skis (et fixations) et batons. Si les chaussures, je me vois mal les commander sans les avoir essayées, les skis, il n'y a pas de souci à les prendre depuis le net. Je souhaiterais donc avoir un conseil pour une paire de skis principalement axée pour la piste, mais, que je ne sois pas limité lorsque je descends des noires pas forcément damées ou que je sors de la piste.

J'ai essayé de regarder les tests ou les divers topics, mais, je suis pas mal perdu, quand j'essaye de faire le lien avec ce que je vois sur ekosport ou glisshop.

Je me fiche de l'année des skis, vu que je ne pense pas que je suis à même de faire la différence par la suite, donc, j'essayais de regarder sur les fins de saisons ou les déstockages, afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix possible (un bon 50% de réduction min :roll: ;)).