Vers le contenu




Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Sam 12 Nov 2011, 15:27

Hello,

Je ne sais pas si je dois me présenter pour mon premier topic, mais, soyons fous!
Vincent, bientôt 23 ans, 1m81, 75 kg, entre Albi et Montpellier.

Je viens vers vous pour un conseil pour l'achat d'une paire de skis.

Je skie depuis l'age de 4-5 ans à raison de 2-3 semaines par an dans les Alpes et de quelques WE dans les Pyrénées, et s'il devait y avoir 4 catégories du genre débutant, medium, confirmé et expert, je me placerais volontier dans "confirmé".

Je descends principalement sur piste, virages serrés ou longs, à 90%, et je me balade quand la neige le permet en bord de piste, à défaut de vrai hors piste. Egalement, je ne rechigne pas à aller au park pour tenter plus ou moins vainement de faire des grabs en tant que néophyte dans ce domaine là :).

Vu que je décide d'arréter de louer, j'aimerais m'offrir pour l'annif+noel chaussures, skis (et fixations) et batons. Si les chaussures, je me vois mal les commander sans les avoir essayées, les skis, il n'y a pas de souci à les prendre depuis le net. Je souhaiterais donc avoir un conseil pour une paire de skis principalement axée pour la piste, mais, que je ne sois pas limité lorsque je descends des noires pas forcément damées ou que je sors de la piste.

J'ai essayé de regarder les tests ou les divers topics, mais, je suis pas mal perdu, quand j'essaye de faire le lien avec ce que je vois sur ekosport ou glisshop.

Je me fiche de l'année des skis, vu que je ne pense pas que je suis à même de faire la différence par la suite, donc, j'essayais de regarder sur les fins de saisons ou les déstockages, afin d'avoir le meilleur rapport qualité/prix possible (un bon 50% de réduction min :roll: ;)).

J'ai un budget de 400-600€ pour le tout... En me baladant, j'ai bien vu des skis qui partaient de 600€ pour descendre à 300€ par exemple, mais, pas moyen de savoir si cela me conviendrait ou pas, vu que la taille du ski va également changer avec le modèle du ski si j'ai bien suivi, et non pas uniquement par rapport à ma propre taille.

Donc, si vous aviez quelques liens vers des très bonnes occasions de skis+fixations neufs, qui conviendrait à "mon profil", ca serait super :).
Est ce que ce genre de chose serait bien?:
http://destockage.glisshop.com/pack_ski ... 18185.html

Merci par avance
Vincent
Vince81
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011, 15:12

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar eliotinou » Dim 13 Nov 2011, 19:07

Salut,
je suis skieur plutôt expert et je trouve que tu devrais partir sur des skis confortable et relativement précis car des bons skis tu peux les garder 10ans au moins je pense que des Ski freestyle backcountry

Sprayer 2012 seraient parfait pour toi:



c'est un exelent ski car il y a: 60% piste /30% hors piste /10% park!
je te le conseil car très confortable sans être non plus trop souple, exelents skis!

BYE!
:wink:
eliotinou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 11 Nov 2011, 18:24

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar SkiTrace » Dim 13 Nov 2011, 19:09

Bonjour et bienvenue,

entre Albi et Montpellier c'est Mazamet :biggrin:

Le ski que tu a mis lien n'est pas profilé piste comme tu le recherche. En effet il fait 78 mm au patin. Je te conseille de te limiter à 75 mm voir 72 mm si tu veux un ski qui accroche sur piste.

Tu peux également lire cet article : les différents types de ski.

Vu ton programme tu peux partir soit sur des skis freestyle backcountry soit sur des ski de piste haut de gamme. Tout dépend de ce que tu a bien aimé comme ski auparavant et de ce que tu veux privilégier.

est ce que tu veux privilégier la performance et l'accroche sur piste ou bien les figures en park et la facilité en hors piste ?

Qu'est ce que tu a bien aimé comme ski ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Dim 13 Nov 2011, 22:44

SkiTrace a écrit:Bonjour et bienvenue,

entre Albi et Montpellier c'est Mazamet :biggrin:


Bonsoir et merci!

En fait, je fais pas mal d'allers retours entre ces deux villes (maison familiale et appart), donc, je me déplace relativement souvent. Et vu par où je passe, c'est plutot St Afrique le milieu du parcours :wink: .

Le ski que tu a mis lien n'est pas profilé piste comme tu le recherche. En effet il fait 78 mm au patin. Je te conseille de te limiter à 75 mm voir 72 mm si tu veux un ski qui accroche sur piste.


Ok, je retiens le conseil, merci!

Tu peux également lire cet article : les différents types de ski.

Vu ton programme tu peux partir soit sur des skis freestyle backcountry soit sur des ski de piste haut de gamme. Tout dépend de ce que tu a bien aimé comme ski auparavant et de ce que tu veux privilégier.

est ce que tu veux privilégier la performance et l'accroche sur piste ou bien les figures en park et la facilité en hors piste ?

Qu'est ce que tu a bien aimé comme ski ?

J'ai lu l'article, et je suis plutot godilles d'antan dans la mesure où j'ai beaucoup appris à skier avec mon père (lui même très bon skieur né à la montagne, mais... d'antan!).
Je privilégie la piste, sans aucun doute, vu que je ne cherche pas le hors ou le bord de la piste systématiquement, mais plutot pour trouver de la (bonne) neige ou fuir le monde.

La paire de ski de mon frère est la dynastar SX speed 63. Et dans les skis que j'ai utilisés, je ne me souviens plus des modèles, c'est du genre "vous louez pour combien de temps? 1 semaine, ok, vous skiez plutot comment? Performance, ok". Et l'on se retrouve avec des paraboliques de 1m65/1m70 à peu près ;).
Vu que je n'ai pas pu comparer les skis sur les mêmes pistes, je ne saurais pas dire dans lesquels j'ai eu les meilleures sensations.

D'après l'article, je me demande si ce ne sont pas des skis de type slalom spécial que les loueurs m'ont proposé à chaque fois.
Auquel cas, ils me semblent bien parce qu'ils sont plutot courts, bons pour les virages serrés et permettant de s'amuser en saut du fait qu'ils ne soient pas longs?
Et pour les pistes noires à moitié damées de hauts de stations?

Encore merci de ton aide!
Vince81
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011, 15:12

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Mar 15 Nov 2011, 14:52

Re bonjour,

Tout d'abord, excuse moi Eliotinou, je n'avais absolument pas vu ta réponse, désolé. J'ai pourtant l'habitude des forums, mais, je suis réellement passé au travers.
J'ai peur que le ski que tu me conseilles soit trop orienté park, alors que je n'y vais vraiment qu'occasionnellement. Quand j'arrive à la station, je pense davantage aux descentes qu'aux grabs ;).

Si je dois viser quelque chose dans les 75mm au patin (merci pour l'info, ca me resserre vachement les choix déjà), est ce qu'un ski "dans ce gout là" me serait adapté?:
http://www.glisshop.com/pack_ski/atomic ... 28557.html, pour 1m74 de longueur?
Quand je lis naivement sa description, je me dis qu'il est pour moi :).
Je dis dans ce gout là, parce que je dois bien réfléchir au prix, vu que derrière, je ne dois pas oublier les chaussures...

Dans le même genre d'idée, pour 1m76 de longueur:
http://destockage.glisshop.com/pack_ski ... 15941.html

Pour 1m75 de longueur:
http://www.ekosport.fr/atomic-drive-d2- ... 37,pa.html

C'est pas easy, mais, vu que c'est un achat que je compte garder, et que c'est pour me faire plaisir, autant que je ne me trompe pas dans l'achat...
Vince81
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011, 15:12

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar SkiTrace » Mar 15 Nov 2011, 21:49

Les trois skis que tu a mis en lien peuvent convenir, mais le dernier l' Atomic drive d2 vf75 a largement ma préférence pour le ski que tu recherche.

En effet tout d'abord c'est un haut de gamme et vu que tu a déjà un peu de ski dans les pattes c'est ce qu'il te faut pour progresser. D'autre part c'est une bonne promo.

Je suis sur que tu ne le regrettera pas et que tu viendra nous en dire des nouvelles.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Mer 16 Nov 2011, 11:10

SkiTrace a écrit:Les trois skis que tu a mis en lien peuvent convenir, mais le dernier l' Atomic drive d2 vf75 a largement ma préférence pour le ski que tu recherche.

En effet tout d'abord c'est un haut de gamme et vu que tu a déjà un peu de ski dans les pattes c'est ce qu'il te faut pour progresser. D'autre part c'est une bonne promo.

Je suis sur que tu ne le regrettera pas et que tu viendra nous en dire des nouvelles.


Super, merci beaucoup!
Je n'y manquerais pas :wink: !

Me reste plus qu'à aller choisir ma chaussure en magasin. Après la lecture des différents tutos, je m'arme de courage... Quand les chaussures de location me font mal au bout d'une journée, on peut les faire changer facilement, mais, ca risque d'être plus difficile si je les prends à la ville.
En tout cas, je vais me réserver un bon temps pour les choisir... Si ca se trouve, j'aurais pu me passer d'avoir mal ou froid pas mal de fois en ski :roll: (le plus froid que j'ai eu était me semble t il -30°C en haut des deux alpes, annoncés à la craie sur un panneau...la neige collait, et les chaussures étaient bien serrées...ouch!).

Vu mon programme, je dois partir vers un flex de 90, non? Ou 90/100?
Un peu du genre celle ci? http://www.ekosport.fr/salomon-quest-8- ... 371,p.html

Encore merci pour la rapidité des réponses, et le temps pris à les écrire ;). Ca fait plaisir de pouvoir se faire bien conseiller pour un achat que je qualifie de "conséquent" :happy: . Merci.
Vince81
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011, 15:12

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar SkiTrace » Mer 16 Nov 2011, 16:00

Bonjour,

vu ton gabarit et ton programme si tu veux avoir une chaussure sportive et qui te permette de progresser je te conseille de t'orienter vers un indice de flex de 100/110.

Tu va te retrouver avec des chaussures haut de gamme donc dans les 400 € prix public hors promo mais tu verra cela vaut vraiment le coup. N'oublie pas de faire faire une semelle :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat skis confirmés 90% piste 10% "autre"

Messagepar Vince81 » Jeu 17 Nov 2011, 14:40

Hello,

Commande passée chez Ekosport! Vivement la réception, et surtout, la neige :mrgreen: !

SkiTrace a écrit:vu ton gabarit et ton programme si tu veux avoir une chaussure sportive et qui te permette de progresser je te conseille de t'orienter vers un indice de flex de 100/110.

Tu va te retrouver avec des chaussures haut de gamme donc dans les 400 € prix public hors promo mais tu verra cela vaut vraiment le coup. N'oublie pas de faire faire une semelle :wink:


Ok, super, merci pour la correction. Je vais voir si je peux commencer à fureter ce week end!
Encore merci!
Vince81
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011, 15:12


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités