Vers le contenu




Achat de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Achat de ski

Messagepar marc » Sam 29 Sep 2007, 17:17

Bonjour

Ca y est !! la neige arrive dans nos Pyrénées et faut que je pense à changer mes vieux Crossmax pour d'autres. Ne m'y étant pas intéréssé, je ne sais pas vers quels skis actuels tendre ?
Agé de 48 ans, moyennement sportif,techique: noires, rouges, hors piste(avec mono), no probléme même avec vitesse ( je laisse de coté la poudre , avec des skis typés poudre que je loue au moment ).
Donc aujourd'hui, vers quels types de ski se tourner pour combiner piste, bosse, virages.
Merci de vos conseils
marc
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 16:59

Messagepar SkiTrace » Sam 29 Sep 2007, 21:08

Bonjour,

actuellement le choix pour un ski de piste polyvalent doit se porter sur un ski de skicross.

Pour les bosses le paraboliques ne sont pas ce qu'il y a de mieux. En effet il faut un ski au talon étroit et souple. De toutes façons il n'y a plus de bosses. Sinon si tu va sur des stades de bosses de temps à autres il faut prendre une option ski freestyle, mais ce sera moins bon sur la piste.

Si en plus tu loue des skis pour le hors piste, n'hésite pas prend des skicross. A toi de les essayer pour trouver celui qui te conviens. Je te conseille de commencer par :

atomic sx12pb
skicross dynastar


regarde ce post sollicite-conseils-choix-materiel-t315.html

Tu peux les essayer au mondial du ski aux deux alpes.

Ou est ce que tu ski dans les pyrénées ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar marc » Dim 30 Sep 2007, 13:48

Ok ! merci pour ses réponses. Je skie principalement dans les Pyrénées, mais je viens tous les ans, depuis une trentaine d'année dans une station des Alpes différente.
marc
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 16:59


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités