Vers le contenu




achat ski pour test technique

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

achat ski pour test technique

Messagepar _charli_ » Dim 30 Sep 2007, 13:59

salut

Je voudrais m'acheter une paire de petites séries pour passer le test technique cette année, et j'hesite entre des head Worldcup iSL et des Fischer RC4 WC SL. Quelqu'un connait il bien ces skis pour m'aiguiller dans mon choix ? Et est il obligatoire d'acheter une fix de la meme marque, ou des fix salomon lab ou look seraient compatibles ? merci
_charli_
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 30 Sep 2007, 13:52

Messagepar SkiTrace » Dim 30 Sep 2007, 18:03

Salut,

si tu est a la recherche d'un ski petite série je ne te conseille pas les skis que tu citent.

Actuellement je te conseillerai plutôt des atomic si tu est un gros gabarit ou et si tu cherche un ski qui a du répondant.

Si tu cherche un ski plus facile a rentrer dans la courbe ou et que tu est un petit gabarit penche pour le dynastar.

Tu peux aussi essayer les 9s wc rossignol ou salomon lab si tu n'est pas séduit par mes deux premières suggestions. Le choix des marques cités te permettra d'autre part de te situer par rapport aux autres car en course ce sont les plus répandues.

Sache que l'emploi de skis petites série deviens profitable lorsque l'on est aux alentours de 130 pts FFS.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar _charli_ » Dim 30 Sep 2007, 18:40

je suis un gabarit assez léger et je skie sur des skis 9S world cup qui sont considéré comme des petites séries je pense. Mais il faut que je les change car ils sont vieux. Sinon, j'ai un niveau de 140 pts FFS. Mais il y a une grande difference je trouve entre des 9S oversize et des world cup, meme si je n'ai pas 130 pts.
_charli_
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 30 Sep 2007, 13:52

Messagepar SkiTrace » Dim 30 Sep 2007, 20:39

Pour les 9s wc il y a les normaux et les petites séries. Pour les 9s oversize c'est pas vraiment des skis de slalom, donc a proscrire si tu fait de la compétition.

Dans ton cas franchement essaye les dynastar, tu ne sera pas déçu.

Tu peux le faire pendant le mondial des deux alpes.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités