Vers le contenu




achat de ski : polyvalence impossible ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar yeelen » Sam 22 Déc 2012, 12:06

Bonjour à tous et bravo pour la qualité des conseils en général sur le site,
Je n'ai pas fait tout le forum donc peut-être que la réponse existe déjà quelque part.

Je cherche un ski pour une utilisation de type :
- ski de bosse
- ski poudreuse dans des conditions tranquilles (gros pourcentages possibles mais je recherche pas la vitesse)
- ski sur piste dynamique en petits virages

Pas vraiment de hiérarchie entre ces 3 pratiques

"Ancien" skieur de très bon niveau, je ne skie plus que grand max 2 semaines par an donc pas possible d'acheter plusieurs paires...
Je suis largué au niveau des skis, je n'ai jamais acheté de "paraboliques" ! J'ai toujours été déçu de ce que j'ai loué (plutôt des skis dits polyvalents) en comportement en piste où je trouve que ça manque de réactivté...

De ce que je lis des skis de slaloms devraient me donner ce que j'attends en piste, mais comportement en poudre et en bosse ?

Freestyle BC, de ce que je lis ce pourrait être ok pour les bosses et la poudre, mais je vais m'ennuyer en piste, non ?

Bref si vous avez des solutions à cette mission impossible et des modèles de ski qui pouraient répondre au mieux...

Un grand merci à tous !
yeelen
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 11:52

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar SkiTrace » Sam 22 Déc 2012, 23:46

Bonjour,

vu ton passé et ce que tu décrit je pense que pour qu'un ski te convienne il faut qu'il soit réactif et donc ai des capacités à couper correctement sur piste. Je ne saurais trop de conseiller de regarder du coté de la gamme skicross. Ainsi tu aura un très bon ski de piste, mais qui sait aussi être correct dans les bosses et en hors pistes dans des conditions faciles.

Maintenant comme tu l'a dit la polyvalence à ses limites et ce ski avouera ses limites dans les conditions de hors pistes difficiles comme la polenta, la nige très lourde etc ...

En même temps avant on n'avait que cela ! Mais maintenant il y a des skis qui excellent en neige difficile et qui sont un vrai plaisir.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar yeelen » Dim 23 Déc 2012, 18:01

Merci bcp pour cet avis !

Du coup si je comprends bien un Dynastar Ski Cross Pro me procurera plus de sensation en piste, mais sera moins performant en poudreuse qu'un Salomon Enduro XT 800 s ? mais is ça passe correctement quand même en poudreuse, ça ressemble au ski que je cherche.. de toutes façons, je vais essayer d'essayer 2-3 paires ces vacances, donc si vous avez d'autres idées... j'ai cité ces modèles parce qu'il y a l'air d'y avoir de grosses réductions en modèle 2012... peut-être que vous voyez d'autres modèles dans cette gamme de prix une fois soldés (mois de 450 euros avec fixation) qui vaillent davantage le coup ? et si vous pensez qu'à 300-350€ (fixations inclues) on peut trouver un modèle qui fait l'affaire, je suis évidemment preneur...

Encore merci et bravo pour le site !
yeelen
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 11:52

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar SkiTrace » Dim 23 Déc 2012, 22:49

Les Dynastar Ski Cross Pro c'est du bon il n'y a pas à hésiter.

Si tu veux pour un bon skieur en s'employant un peu on peut faire passer correctement un skicross en hors piste. Par contre un ski qui n'accroche pas sur neige dure tu ne peux rien faire d'autre que de laisser passer. Pour toi qui veux un ski accrocheur sur piste il vaut mieux partir sur du skicross.

Il y a évidement d'autres modèles que les Dynastar, mais si tu a trouvé une bonne promo il n'y a pas à hésiter.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar yeelen » Mer 26 Déc 2012, 09:15

Merci encore !
Dernière question, si je prends le speed cross pro, je prends plutôt 1m77 ou 1m71 en taille (je fais 1M80, 72kg)... Je suis un peu entre les 2 du coup j'imaginais que le 1m77 pasera peut-être mieux en poudreuse, donc ce serait peut-être mieux dans mon cas ? je me trompe ?
Bon ski à tous !
yeelen
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 11:52

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar SFFG » Jeu 27 Déc 2012, 22:45

Il s'agit du Ski cross pro... non du speed cross pro...
171 : sera plus maniable, notamment dans les bosses.
177 : meilleure portance en poudre, forcément. Peut-être plus de stabilité à grande vitesse. Le rayon qui s'allonge légèrement.
A toi de voir quelle pratique tu veux privilégier. Vu ton niveau, le 177 devrait être plus adapté.
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: achat de ski : polyvalence impossible ?

Messagepar SkiTrace » Ven 28 Déc 2012, 10:20

Ben voila tout est dit. :biggrin: j'ai plus qu'à aller skier.

171 : Pour une utilisation plus typé carving sur piste, plus de pression sur la carre, meilleur coupé.
177 : Pour plus de polyvalence en toute neige, meilleure portance mais aussi équilibration avant arrière plus simple.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron