Vers le contenu




Achat ski head

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat ski head

Messagepar JIBEJEDI » Lun 04 Fév 2013, 09:16

Bonjour,
Je suis en train de reflechir pour acquérir du matériel après de nombreuses années de location.
J''ai 47 ans et ski depuis tous jeune (niveau avancé+ passage SM en chasseur alpin) et je continue à faire du ski une dizaine de jour par an en prenant bcp de plaisir avec les ski actuels en attaquant sur piste mais avec du matériel de loc .
Je souhaite de nouveau investir dans du matériel Je viens d'essayer des skis pas mal : head supershape magnum 163 2013 , c'est rapide, maniable et léger , un peu difficile pour les cuisses en virage serré, et demande à être bien préçis pour en profiter dans les courbes plus grandes. (je pense que 173 doit être mieux)
Mon poids: 64kg
Ma taille : 1,73
Si quelq'un connait et à un avis sur ces skis ou un autre genre qui me conviendrait, genre performant mais également confort un poil si possible car les années passent !
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat ski head

Messagepar JIBEJEDI » Mar 05 Fév 2013, 19:40

Bon j'ai vu qu'en 2009 Skitrace ne louait pas vraiment d'éloges sur ce ski ?
Est ce que cela est toujours idem?
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat ski head

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Fév 2013, 20:17

Bonjour,

je connais mal ce ski, mais il est un peu typé ski de carving je pense. Fait pour tailler des courbes sur les grands boulevards.

Pourquoi veux tu partir sur ce type de ski ?

Qu'est ce que tu envisage comme type de pratique, nombre de jours, piste , hors piste etc ...

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat ski head

Messagepar JIBEJEDI » Mar 05 Fév 2013, 20:50

Merci pour ta réponse
Ben ski de piste exclusivement , je skie 10 à 15 jours par an , j'aime attaquer et varier aussi bien grande courbe que petite , J'ai un bon niveau avancé plutôt sportif et j'aimerais me faire plaisir tous simplement avec des skis performants qui accrochent et sont rapides sur pistes damées sans pour autant taper dans des skis trop dur physiquement ( 1,73 pour 64kg)
J'ai loué ces skis dernièrement et il me convenaient plutôt ( bien que head cela ne me dit pas grand chose en ski mes seules references sont les VR 17 et 27 d'antan :laugh: ) , sachant qu'il fallait quand même skier très propre pour en profiter pleinement dans les grandes courbes et sont très maniables dans les petites courbes mais c'était mon premier jour réel de la saison.
Est- ce qu'il faut sur je prenne 163 ou 173 ?
J'ai vu également dans un autre post que tu conseillais le skicross pro de Dynastar qui est un minmum polyvalent et bon sur piste, mais j'ai vu aussi sur d'autre forum qu'il était quand même bien dur physiquement ?
Bref je suis partagé ?
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat ski head

Messagepar SkiTrace » Sam 09 Fév 2013, 11:24

Si les skis t’ont plu à la location c'est déjà un très bon point. HEAD fait de très bons skis, ces dernières années sur les skis de slalom ils sont même très appréciés pour leur tolérance en rapport avec des performances élevées.

En les prenants en 173 c'est un peu long pour le programme du ski (carving) mais ce sera un plus lors qu'il y a eu de grosses chutes de neiges, je te conseille de partir sur cette longueur.

Avec un ski de type skicross, tu aura un peu plus de polyvalence dans les bosses et en hors piste ou neige fraiche également. En même temps si tu prends le head un peu long tu est proche d'un ski de type skicross.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat ski head

Messagepar JIBEJEDI » Sam 09 Fév 2013, 15:23

Ok merci pour ton avis
J'ai commandé en 170 (j'avais 173 en tête mais c'est 170) donc cela ira encore mieux
Pour info sur les sites allemand ils sont pas chers
Après je vois pour les chaussures en station !
Je reviendrai pour donner mes impressions sur piste
À+
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron