Vers le contenu




achat ski compétition junior

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

achat ski compétition junior

Messagepar Irmgard » Ven 21 Mai 2010, 12:55

Bonjour,
Mon fils de 10 ans est en ski club et a commencé ses premières compétitions cette saison d'hiver. Il entre sérieusement en équipe compétition (avec stage d'été etc...) la prochaine saison et je dois maintenant l'équiper avec l'achat de skis compétition. Je suis un peu perdue, déjà dans les marques (son ski club est plutôt Rossignol, mais d'autres sont plutôt Fischer, Atomic....) et ensuite par le modèle. On me dit, à juste titre, de prendre des ski géant mais j'ai aussi vu que certaines marques font des skis polyvalents (slalom et géant). Bref, pouvez-vous me donner un conseil général pour choisir ou quels sont les critères à prendre en compte.
Merci d'avance.
Irmgard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 21 Mai 2010, 12:47

Re: achat ski compétition junior

Messagepar SkiTrace » Ven 21 Mai 2010, 16:38

Bonjour,

pour ce qui est du type de ski, s'il n'a pas un niveau trop élevé ou bien si tu veux économiser on peux faire ses débuts avec une seule paire de ski. Si l'on prend une seule paire on prend des skis de slalom spécial. Par contre par la suite on est obligé d'avoir deux paires une paire de ski de spécial et une paire de ski de géant.


Pour les marques à priori les Atomic et les Fisher sont un peu plus raides que les autres. S'il a un fort gabarit pour son age cela peux être intéressant, à voir. Il faut aussi en parler à son entraineur qui l'ayant vu skier pourra te conseiller.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat ski compétition junior

Messagepar Irmgard » Sam 22 Mai 2010, 10:59

Merci bien
Irmgard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 21 Mai 2010, 12:47


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron