Vers le contenu




achat chaussures

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

achat chaussures

Messagepar meegall » Lun 08 Déc 2008, 21:55

Bonsoir

Je suis une femme d'un peu plus de 60kg et j'ai pour mission de choisir les chaussures de ski que l'on va m'offrir a Noel. Le budget etant un peu serré, je cherche un bon rapport qualité prix. En magasin j'ai trouvé des salomon divine alu. Selon le vendeur, elles sont pas mal. Mais voila, pour un prix equivalent, j'ai trouvé les Head dream Thang 8 qui selon les sites sur lesquels je les ai vues sont vraiment bien.
Je vous donne quelques infos sur moi et ma pratique pour que vous m'aidiez sur le choix d'une chaussure :
Je suis de niveau intermédiaire a bon je pense, je ne compte pas faire du mega hors piste, je reste sur les pistes rouges.
Je pratique le mini ski (120cm)
Je skie environ 10 jours par an pour le moment, peut etre un jour j'aurai l'opportunité d'y aller un peu plus.
Mes pieds sont assez larges pour une femme mais pas non plus dementiels
J'ai un genou assez abimé qui a subi plusieurs interventions chirurgicales donc je voudrais une chaussure qui limite un peu les contraintes, je ne sais pas si ça joue ou pas.
QUand je fais du ski avec les differentes chaussures que j'ai ou louer jusqu'ici, j'arrive en fin de journée a avoir un peu mal au niveau des tibias, je ne sais pas la encore si ceci vient des chaussures portées.
Voila quelques infos en vrac pour que vous puissiez m'aider, sachant que priorité au confort evidemment et au prix. Je sais qu'il faut essayer les chaussures 30min en magasin, j'ai lu vos conseils pour bien choisir mais les Head, je les ai vu sur le net donc difficiles a essayer. Est ce que si je vais en magasin essayer une chaussure Head de gamme equivalente, je pourrai m'y fier?
Derniere question : est ce que d'une marque a l'autre on prend la meme taille ou pas ?

merci beaucoup
meegall
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 08 Déc 2008, 21:39

Re: achat chaussures

Messagepar SkiTrace » Lun 08 Déc 2008, 22:28

Bonjour,

J'ai un genou assez abimé qui a subi plusieurs interventions chirurgicales donc je voudrais une chaussure qui limite un peu les contraintes, je ne sais pas si ça joue ou pas.
Il faut voir quelles sont les interventions chirurgicales que tu a subit et quel est ton problème actuel. Sinon on ne peut nier l'impact de la chaussure sur la traumatologie. Par exemple depuis qu'elles sont plus hautes on a remplacé la fracture du tibia par un arrachement du ligament croisée antérieur.

j'arrive en fin de journée a avoir un peu mal au niveau des tibias, je ne sais pas la encore si ceci vient des chaussures portées
Là aussi quel est ton problème au niveau des tibias ? Peau arrachée par les échauffements ? Cela peut venir de la chaussure et notamment de la qualité de la languette. Mais aussi des chaussettes, si elles sont de premier prix en bouclette cela facilite les frottements. Et investir dans des chaussettes de qualité qui du coup seront d'une technologie un peu plus évoluée que la bouclette ce n'est pas du luxe. En fait il faut arriver à trouver une chaussette fine mais chaude et c'est ce qui coute plus cher que la bouclette qui est vraiment un truc basique. Sinon le système D c'est de mettre du sparadrap tissé, plutôt du hansaplast acheté au supermarché.

pour bien choisir mais les Head, je les ai vu sur le net donc difficiles a essayer
Donc ne les achètes pas si tu ne peux les essayer. Dans ton cas je pense qu'il faut partir sur une chaussure de flex entre 60 et 80 et puis laisser parler ton pied lors des essayages. Prend ton temps et fait plusieurs magasins. Ensuite si c'est plus intéressant envisage un achat sur le net. Pour les chaussures le net n'a pas ma préférence, car essayer les chaussures dans un magasin puis les acheter ailleurs :eeek:

Est ce que si je vais en magasin essayer une chaussure Head de gamme équivalente, je pourrai m'y fier?
Il faut que ce soit exactement la même chaussure sinon cela ne veut rien dire.

Derniere question : est ce que d'une marque a l'autre on prend la meme taille ou pas ?
Non pas forcément la taille mondopoint est une donnée fabricant. Et puis suivant le chaussant on peut être amener à corriger un peu.

N'oublie pas de faire faire une semelle.

Bon essayage.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat chaussures

Messagepar meegall » Lun 08 Déc 2008, 22:46

merci beaucoup pour votre réponse. Au niveau du genou j'ai deja eu une rupture des ligaments croisés il y a 12 ans, et là ma derniere intervention a consisté en une greffe de cartilage au niveau du chondyle externe il y a 1 an et demi. Et oui, ce sont les ravages du sport !!!
Concernant les tibias; je ne suis pas échauffée et ma peau n'est pas arrachée, ca ressemble plus a une douleur de compression. Comme si c'etait musculaire. Peut etre que les chaussures n'etaient pas adaptées ou alors cela vient de la ma façon de skier.

Pour le flex, les head sont a 70 donc là on est dans le mille. Je crois que les salomon sur lesquelles je m'etais décidée avant de voir les head etaient a 50.

Bon je vais réflechir, je suis embetée car les head me plaisent vraiment et le prix aussi est tres attractif.

Merci pour les conseils
meegall
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 08 Déc 2008, 21:39


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités