Vers le contenu




Achat chaussures de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar diabolo159 » Mar 01 Avr 2014, 13:51

Bonjour "JIBEJEDI" et bonjour à tous,

je suis votre discussion de prêt étant moi même dans la même situation (enfin plus ou moins) je suis en quête de la chaussure parfaite à mon pied et c'est pas évident !!! ( je revient au ski après plus de 15 ans de snowboard donc le passage de Boots au chaussure à coque waouuu dur dur !!) Tout comme toi j'ai un peu cherché dans les magasins de la région , conseils et tests. fin de saison oblige il n'y a plus grand chose, gliss attitude m'a conseillé d'attendre mi-octobre pour avoir le choix et trouver justement chaussure à son pied.
Je pense qu'effectivement la chaussure de ski doit se choisir minutieusement car même avec des ski au top si la chaussure est imprécise ou trop douloureuse on ne profitera pas des qualités du ski.
J'avoue être pas mal tenté par les Vacuums de Fisher. Chez gliss attitude apparemment ils font aussi du bootfitting.. A voir....
j'ai eu l'occasion de tester plusieurs paires cette saison en location, bon ça reste des chaussures de location, mais ça permet malgré tout d'avoir une idée sur ce dont on a besoin.La rigidité des chaussures permet plus de précision , mais j'ai été gêné par un manque d'angle de la chaussure qui m’empêchait de descendre mon centre de gravité en appuyant sur l'avant, sur la plus souple je descendait mieux mais je manquait cruellement de précision sur les appuis.... puis avec mon pied fin, plat et pronateur c'était la cata pour être bien maintenu latéralement !!! sans parler de la souffrance de fin de journée sur les malléoles internes !!!
Bref tout ça pour dire qu'après avoir chercher pendant des mois les meilleurs ski pour mon style de glisse, je me rend compte que le choix des chaussures est quasiment plus important que les skis eux même !!!

je poursuit également mes recherches, tiens nous informé de ton cotés..


A+

Phil
diabolo159
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer 08 Jan 2014, 12:41
Mes skis: Snowboard diabolo Donuts Promodel Routin
Ski Blizzard Bonafide

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SFFG » Mar 01 Avr 2014, 20:00

diabolo159 a écrit:je me rend compte que le choix des chaussures est quasiment plus important que les skis eux même !!!

:arrow: ça c'est sûr !

Si vraiment tu ne trouves rien parmi les chaussures de série, tourne-toi vers des chaussons bootfittés. C'est un autre budget mais de ce que j'ai entendu, c'est vraiment le top.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron