Vers le contenu




achat chaussures de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Mer 04 Jan 2012, 00:08

Bonjour à tous!
Avant toute chose je voulais tous vous féliciter pour tous les conseils que vous donnez sur ce forum.

Je souhaiterais acheter une paire de chaussure plutôt performante tout en gardant un peu de confort.
Je n'ai pas encore essayé en magasin mais j'ai trouvé sur le net une paire de rossignol Synergie Sensor2 90.
Je fais 1m73 pour 53Kg.
En ce qui concerne mon niveau en ski on va dire confirmé sans plus (je n'ai pas un style très esthétique, mais assez efficace), en général je fais de la ligne droite avec schuss (piste verte comme noire).
Est ce qu'elles seraient adaptées à mon niveau et à ma pratique? Avez vous d'autres références?
Ah oui j'oubliais je ne ski qu'une semaine par an depuis mes 13 ans (j'en ai 24 actuellement).
Merci par avance, et au plaisir de vous lire.
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar greg43 » Mer 04 Jan 2012, 00:37

Salut,
Tu sais la première chose a faire est d'essayer lors d'un achat de chaussure car toute les personnes sont différentes et une chaussure que moi je vais trouver a mon gout en matière de confort ne te conviendra pas forcement. Après pour savoir si une chaussure est performante ou pas, le flex est un bon indice.
a+
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Mer 04 Jan 2012, 01:13

Je te remercie pour ta réponse pertinente.
En effet avant toute chose il faut les essayer, mais au niveau du modèle, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop de confort, enfin un minimum tout de même, pour garder une certaine performance. Le flex correspondrait à la rigidité de la chaussure et donc à un confort un peu moindre pour de meilleurs performances? Excusez moi pour mon ignorance, je suis très novice en ce qui concerne le matériel.
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar PapyFéDeLaRésistance » Mer 04 Jan 2012, 09:21

Bonjour… et meilleurs vœux

J'ignore qui a pu te dire qu'il fallait souffrir dans ses chaussures pour avoir la performance mais cela me paraît une ineptie totale. Le flex et le confort sont tout à fait compatibles… surtout aujourd'hui.
Une seule règle : tu essayes longuement en magasin. Tu y passes plusieurs heures si nécessaire, tu visites aussi plusieurs enseignes (pour un large éventail de marques) et tu achètes la paire dans laquelle tu te sens le mieux en fonction du flex retenu et de ton budget.

À plus
Avatar de l’utilisateur
PapyFéDeLaRésistance
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 26 Déc 2011, 17:34
Localisation: Cannes
Mes skis: DYNASTAR Speed carve 63
ATOMIC Demo D2 Wf72

Re: achat chaussures de ski

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Jan 2012, 11:36

Bonjour,

Le flex correspondrait à la rigidité de la chaussure et donc à un confort un peu moindre pour de meilleurs performances? Excusez moi pour mon ignorance, je suis très novice en ce qui concerne le matériel.


Pour en savoir plus sur le flex et comment choisir ta chaussure tu peux aussi lire cela : choix chaussure ski ainsi que ce post qui est complémentaire : conseil-avant-achat-ski-t1760.html.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Mer 04 Jan 2012, 12:57

Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
J'irai faire le tour des magasins (je suis à Tours, donc le choix sera limité :wink: ), et je vous dirai ce que j'ai finalement acheté.
Bonne année, et à bientôt!
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar greg43 » Mer 04 Jan 2012, 17:42

Comme le dit "PapyFéDeLaRésistance " le flex et le confort c'est compatible je te l'assure. Je viens d’acquérir une paire de chaussure avec un flex de 110 et je me sens comme dans des pantoufles! le rêve! Par contre j'ai testé au moins 8 paires de toutes marques pendant 4h avant de trouvé la perle rare! Prend bien le temps d'essayer et de resté au moins 30 min avec tes chaussures et de marcher car les douleurs peuvent apparaitre au bout de quelque minute et pas forcement au début.
Bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Jeu 05 Jan 2012, 03:32

Je te remercie Greg pour ta réponse! Par contre je ne sais pas si je vais en essayer 8, à Tours on n'a que Décat, go sport et intersport, et autant dire que les rayons ne sont pas très riches en choix...
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar PapyFéDeLaRésistance » Jeu 05 Jan 2012, 08:59

Bonjour,
Go-Sport est sans contests l'enseigne qui propose les "flex" les plus élevés (jusqu'à 130 avec la TECNICA Demon) mais seulement un petit choix de marques… et pas toutes les tailles, hélas :cry:
Bon choix
Avatar de l’utilisateur
PapyFéDeLaRésistance
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 26 Déc 2011, 17:34
Localisation: Cannes
Mes skis: DYNASTAR Speed carve 63
ATOMIC Demo D2 Wf72

Re: achat chaussures de ski

Messagepar greg43 » Jeu 05 Jan 2012, 09:17

Tu pourrais peut-être attendre d’être dans une station de ski pour faire ton achats et avec un peu de chance tu pourrais même les essayer en condition réelle.
A+
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Jeu 05 Jan 2012, 17:20

Merci PapyFéDeLaRésistance pour ton conseil. Par contre étant mince (1m73 et 50-55 Kg environ selon les périodes) avec un assez bon niveau, un flex a 90 ou 100 ne suffirait pas dans mon cas?

Greg je te remercie aussi, j'y ai pensé en effet. Par contre je voulais sauter sur l'occasion des soldes la semaine prochaine pour acheter une paire de chaussures à moindre cout (des chaussures à 220€ peuvent être soldées à 130-140€), et je ne pense pas qu'elles soient soldés en station (il me semble que les soldes en station sur le matériel de ski se situent plutôt en juillet-aout), mais si je ne trouve rien à Tours c'est en effet ce que je vais faire.
Au plaisir de vous lire.
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar PapyFéDeLaRésistance » Jeu 05 Jan 2012, 21:13

Au risque de te décevoir, mistercocktail, je m'abstiendrai de te conseiller sur le flex… j'aurais trop tendance à privilégier la rigidité (garante d'une conduite précise du ski).
Remets-t'en plutôt à SkiTrace qui, lui, est très compétent. Il possède en outre une parfaite connaissance des matériels ; moi, il y a trop longtemps que j'ai déconnecté… Mais son avis ne devrait pas tarder.
@+
Avatar de l’utilisateur
PapyFéDeLaRésistance
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 26 Déc 2011, 17:34
Localisation: Cannes
Mes skis: DYNASTAR Speed carve 63
ATOMIC Demo D2 Wf72

Re: achat chaussures de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Jan 2012, 19:29

Bonjour,

pour des chaussures 120 € c'est vraiment vraiment en dessous des tarifs. Une chaussure haut de gamme c'est en dessus de 400 € donc à 300 € c'est une bonne affaire. Encore faut-il trouver celle qui va à son pied.

Je pense qu'il faut que tu envisage d'investir au moins 300 € pour avoir quelque chose qui tiens la route. Ce n'est pas de l'argent perdu, la chaussure est aussi importante que les skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Jeu 12 Jan 2012, 04:19

Bonjour à tous!
J'ai finalement acheté à intersport une paire de rossignol très confortable: Synergie Sensor2 90 taille 27,5 (je fais du 42)
Il y a juste un petit détail qui pourrait déranger, c'est que j'ai le pied gauche très légèrement plus grand que le droit (2mm max), ce qui fait que j'ai comme l'impression que le talon de mon pied droit n'est pas bien retenu, mais ce n'est qu'une impression car il ne se soulève presque pas en flexion (les autres marques n'étaient pas très confortables, et en taille 27 mon pied était mieux retenu mais ça serrait un peu le pied au niveau des orteils)
Je les ai eu à 188€ au lieu de 230€. J'ai voulu voir un modèle plus luxueux mais ils n'avaient rien de plus en stock (il fallait commander et je dois aller au ski samedi qui arrive....)

Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils éclairés! Je re-posterai un message après ma semaine de ski pour vous dire comment elles se comportent en situation réelle!

Bon courage à tous, et bon ski pour les chanceux! :wink:
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Re: achat chaussures de ski

Messagepar mistercocktail » Sam 28 Jan 2012, 21:51

Bon comme promis, je vous donne mon avis sur mes chaussures. Elles sont G-E-N-I-A-L-E-S!!!!!!!
Super confortables, précises, bref je pense avoir fais le bon choix!!!
Merci encore pour vos conseils, et bon ski!
mistercocktail
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 23:47

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités