Vers le contenu




achat de chaussures adaptées

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

achat de chaussures adaptées

Messagepar Papy_mougeot » Lun 14 Fév 2011, 14:23

Bonjour !
à la suite d'une opération de la cheville (cause polyarthrite rhumatoïde) je souffre terriblement lorsque j'enfile mes chaussures et suis obligé de ne skier que quelques dizaines de minutes (sniffff) .
quel type de chaussures puis-je envisager de m'offrir afin de continuer à prendre du plaisir sur les planches ?
Je suis prêt à investir pour cela ! et ou dois-je m'adresser pour "trouver chaussure à mon pied". merci à tous ! Jean-Philippe /08/1948
Papy_mougeot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011, 14:11

Re: achat de chaussures adaptées

Messagepar SkiTrace » Lun 14 Fév 2011, 21:34

Bonjour,

si tu a vraiment un gros problème de pied il n'y a que la solution du chausson injecté qui peux marcher. Malheureusement c'est assez cher, il faut compter dans les 800€ pour une chaussure haut de gamme (valeur 450 € en magasin) + semelle conformable (valeur 150 € en magasin) + chausson et injection)

Par contre ensuite le chausson dure plus longtemps.

Au final tu est gagnant. Si tu est proche de Grenoble il y a Sidas à voiron. Le résultat est garanti, si tu a mal aux pieds, tu reviens et ils trouvent une solution.

Tout dépend du coin ou te trouve.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de chaussures adaptées

Messagepar Papy_mougeot » Mar 15 Fév 2011, 13:25

Merci pour ces bons conseils ... je me tournerai donc vers l'injecté .
Peu importe le lieu ou je trouverai un magasin ou on pratique ce système je ferai le chemin !
"quand on aime on ne compte pas" je chercherai Sidas sur internet et je trouverai bien mon bonheur!
merci encore
amicalement jean-Philippe
Papy_mougeot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011, 14:11

Re: achat de chaussures adaptées

Messagepar SkiTrace » Mar 15 Fév 2011, 13:44

L'intérêt de sidas voiron : http://www.sidas.com/ c'est que tu ne paye pas le chausson d'origine, ils négocient avec les marques pour n'acheter que les coques. Il sont aussi très performants. Il y a d'autres bonnes adresses comme à Chambéry par exemple.

Ne prend pas n'importe quel magasin qui fait de l'injection c'est pas toujours équivalent :wink:

Mais c'est vrai que c'est mieux si c'est proche de chez toi. Surtout que parfois tu est obligé d'y aller plusieurs fois. Et si tu a vraiment un pied spécial il y a des chances pour qu'ils soient obligés de commander une coque et donc te faire revenir.

Au final cela vaut vraiment le coup.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de chaussures adaptées

Messagepar Papy_mougeot » Mar 15 Fév 2011, 23:23

Merci du conseil !!!
mais existe t'il vraiment des magasins SIDAS ??? j'ai regardé sur le site et ils m'ont envoyé sur un tas de mags de tous acabit !!! genre go sport et autres je suis dans le 45 près de Montargis mais je dois partir une semaine à crest voland !!! je ne suis jamais allé dans cette station . je vais essayer de me débrouiller pour trouver sur Paris !!! au vieux campeur peut-ètre ? avant je vais retourner voir mon rhumatologue pour avoir une idée précise de la semelle qu'il me faudra en plus pour compenser !
je suis un peu perdu dans leurs définitions de magasins sidas car j 'ai telephoné à montargis et celui ci ne fournit que les randos et cyclistes ...
à plus jeanfi :oops:
Papy_mougeot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011, 14:11

Re: achat de chaussures adaptées

Messagepar SkiTrace » Mer 16 Fév 2011, 22:06

Bonjour,
la liste de magasin que tu a vu j'imagine c'est la liste des magasins formés et donc habilités par SIDAS. Mais attention cela ne veut pas dire que tu aura la même prestation que chez SIDAS Voiron.

Comme tu est loin ce n'est pas facile mais il te faut trouver un boot fitter bien réputé.

Le vieux campeur pour cela je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :wink:


A plus
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités