Vers le contenu




1er achat paraboliques (Et oui!)

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: 1er achat paraboliques (Et oui!)

Messagepar stoah » Mer 20 Fév 2013, 21:51

Ca y est! J'ai reçu les skis vendredi dernier! Leur état: usure normale de la sérigraphie, rien de grave, un morceau de fix cassé, mais juste de la déco, ce qui ne nuit donc en rien à la qualité du matériel, semelle refaite, carres affûtées. Testés samedi et aujourd'hui sur tous types de neige: tôlée, damée, poudreuse, croûte, soupe; bosses, et le verdict est unanime: c'est de la balle!! Sur piste damée, voire tôlée, on peut envoyer, on est sur des rails, ça ne bronche pas, dans les bosses, on sent sue le rayon est un peu long, mais pas de souci non plus, et dans toutes les neiges hors piste, ça passe bien mieux qu'avec mes anciens skis droits (avec lesquels je me démerdais déjà). Donc: un achat réussi! Et franchement, je ne sais même pas pourquoi je me suis posé la question de savoir si des skis de géant feraient l'affaire. D'autres skieurs sur d'autres forums m'avaient mis en garde sur la grande spécificité de ces skis, et sur l'impossibilité éventuelle de skier ailleurs que sur de la damée, m'ayant même conseillé de prendre des cours (après 30 ans de ski, non mais!) pour apprendre à skier avec des paraboliques (no comment), et tout cela m'avait fait douter mais alors là, plus de doutes possibles! Je me dis même que j'investirai peut-être (pas tout de suite, mais la saison prochaine pourquoi pas) dans une autre paire de skis d'occase, type SL, pour les jours où je veux m'envoyer du champ de bosses!

En tout cas, merci pour les différents conseils, et profitez bien des 2 derniers mois de la saison!
stoah
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 11 Fév 2013, 19:01
Mes skis: Atomic Arc RS 191

Re: 1er achat paraboliques (Et oui!)

Messagepar SFFG » Mer 20 Fév 2013, 22:05

Merci pour ton retour, je suis très heureux pour toi que tes GS 12 te conviennent parfaitement, mais à vrai dire, j'avais peu de doute là-dessus. Ce qui est génial avec les paraboliques, c'est que c'est très généreux en sensation, très efficace et stable en vitesse et également bien plus facile à conduire que des 191. Tu gagnes sur tous les tableaux !

stoah a écrit:D'autres skieurs sur d'autres forums m'avaient mis en garde sur la grande spécificité de ces skis, et sur l'impossibilité éventuelle de skier ailleurs que sur de la damée, m'ayant même conseillé de prendre des cours (après 30 ans de ski, non mais!) pour apprendre à skier avec des paraboliques (no comment)

=> pffffff.......... Tu as bien fait de venir toquer sur ce forum, les avis ne partent pas dans tous les sens.

stoah a écrit:Je me dis même que j'investirai peut-être (pas tout de suite, mais la saison prochaine pourquoi pas) dans une autre paire de skis d'occase, type SL, pour les jours où je veux m'envoyer du champ de bosses!

=> Faut pas hésité, prend toi des SL pour varier les plaisirs...

A+ et profites bien !
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités