Vers le contenu




Vacances heliski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Vacances heliski

Messagepar JamesBlonde » Mer 11 Sep 2019, 08:40

Bonjour,
je voulais partir au ski avec 3 potes et 2 d’entre eux sont bien partants pour s’essayer à l’héliski (cet hiver évidemment, pas maintenant).
Plusieurs choses sont sûres :
- nous partirions pour environ une semaine,
- la destination serait dans les Alpes (pas d’avion ni de jetlag pour moi),
- pour un tour d’essai, nous cherchons un séjour avec vol, guide et nuitée inclus.
Quelque chose du genre : https://www.heli-guides.com/fr/ .
Comme l’héliski en France est semble-t-il interdit, nous penchions pour Valgrisenche ou Courmayeur (la bonne nourriture et le bon vin doivent aussi être du voyage !).
Quelqu'un est déjà parti avec ce prestataire ? C’est une bonne solution pour commencer ?
Merci d’avance pour vos réponses,
JamesBlonde.
JamesBlonde
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 11 Sep 2019, 08:29

Re: Vacances heliski

Messagepar MarcOpolo » Mar 24 Sep 2019, 23:28

Bonsoir,
J'ai déjà pratiqué plusieurs fois l'héliski et je n'ai jamais été déçu : si tu souhaites partir en Europe (donc avec peu de trajet), les Alpes sont en effet une excellente alternative (à toi de faire ton choix pour le domaine, chacun ses goûts).
Pour ce qui est de l'agence, Heli-Guides fait partie des très bonnes : presta au rendez-vous, guides sympa, séjour bien organisé ... Regarde les autres pour te faire une idée mais tu peux toujours choisir cette entreprise les yeux fermés, ils sont top !
En tout cas, pour commencer, c’est très bien. Pat contre, attention ! Pour une première fois je conseille un séjour à la journée ou au week-end : une semaine serait sûrement trop d’un coup. Quelques jours de ski et quelques jours d’héliski, ça me paraît pas mal !
SI tu as d’autres questions, n’hésite pas :)
Sportivement,
MarcOpolo.
MarcOpolo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 24 Sep 2019, 23:25


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron