Vers le contenu




test ESF: chamois

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

test ESF: chamois

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 18:46

Il y a 2 ans, un des moniteurs ESF qui s'occupait de mes enfants m'avait demandé pourquoi je ne les avais pas inscrit au chamois, alors qu'ils avaient été inscrit à la flêche. Je lui avait répondu qu'ils n'avaient pas encore commencer à travailler sur des grands piquets, donc je n'en voyais pas trop l'intêret.
Aujourd'hui, ma position n'a pas changé, qui plus est, je me pose la question plus généralement de l'intêret du test du chamois et donc de la réelle valeur des points ESF gagnés, pour le commun des skieurs, sachant qu'aucun ne saura passé une porte correctement, donc de faire une bonne performance.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: test ESF: chamois

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Mar 2013, 14:20

Bonjour,

en fait dans la progression d'un skieur il est hyper important d'alterner slalom spécial et géant. Il ne faut pas trop se concentrer sur la problématique du piquet mais plutôt voir les choses en terme de virages court ou moyen.

Pour le passage du piquet les débutants peuvent au départ le prendre à l'ancienne avec l'épaule comme en géant. Ce n'est que par la suite qu'il le prendrons avec la main extérieure.

Par contre avant de prendre le départ d'un chamois il faut bien sur s'entrainer en spécial sinon cela ne sert à rien.

Pour les points open c'est d'abord un classement national qui permet de savoir où l'on en est. Même si cela dépend un peu de l'ouvreur de la station à mon avis :wink:

Ces points peuvent également être convertis en point FFS. C'est une demande à faire auprès de la fédération qui permet de ne pas partir dernier lors des premières courses FFS que l'on fait.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4497
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités