Bonjour,
La situation nivologique sur les deux alpes c'est maintenant bien stabilisée. On est d'ailleurs en risque 2. Vous trouverez environ 10 à 20 cm de neige fraîche sur un sol dur (parfois 40 cm dans les zones d'accumulation). Par endroits quelques départ de plaques restent néanmoins possibles, restez vigilants sur le cheminement.
Bien qu'il ai beaucoup neigé en de nombreux endroits les rochers sont apparents à cause du vent.
Échine des chėvres (secteur du glacier) : les conditions sont bonnes bien que l'on slalome entre les rochers. Vous êtes nombreux à passer au milieu du glacier. Il faut savoir que sur cette trace il y une crevasse. Même s'il parait que le service des pistes la bouche, mieux vaut passer sur l'itinéraire classique, le long des rochers.
Dans challence, les conditions sont bonnes et l'on trouve une alternance de neige profonde avec des neiges plus dures. Les rochers sont très apparents pour la saison, mais en ėtant vigilant tous les passages sont praticables.
Pour le rachats et le déversoir c'est ok avec une neige plutôt douce.
Sur les vallons du diable la neige manque un peu. Les meilleures conditions restent sur les grandes pentes du bas de station.
Bon ski.