Vers le contenu

Présentation et test des masques de ski Instinc

Si vous avez des questions pour vos achats dans la boutique Skitrace ou bien des remarques c'est ici que cela se passe. Vous pouvez également faire des suggestions d'articles à rajouter.

Présentation et test des masques de ski Instinc

Messagepar SkiTrace » Dim 20 Nov 2011, 12:14

Bonjour,

après les avoir testé sur le terrain voici une présentation des masques Dénériaz Instinct.

Le produit se place dans la catégorie haut de gamme, il est livré avec une housse et un écran supplémentaire de rechange orange et une housse, son écran double écran traité anti UV est dans la catégorie 3.

Sur le terrain au premier abord on apprécie l'écran sphérique qui donne un petit plus optique au masque. On a l'impression d'avoir une vision plus nette. Ce n'est pas le premier masque à proposer un écran sphérique,mais habituellement les tarifs sur ce type de produit dépassent les 100 €.

Image

Un autre plus du produit c'est la ventilation réglable. Vous vous rappelez il y avait ce masque que vous aviez et qui n'avait pas de buée mais qui était terriblement froid pour le visage en début d'hiver lorsque l'on va vite. Il y avait aussi cet autre masque que vous avez eu et avec lequel on n'avait pas ce problème d'air froid qui vient glacer le visage, mais qui dans certaines conditions n'était pas assez ventilé pour permettre d'enlever la buée. Avec le masque Dénériaz Instinct c'est vous qui choisissez et qui adaptez la ventilation aux besoins.

Image
Image

Si vous voulez utiliser ce masque avec un casque, aucun problème il a été pensé pour cela. Il possède un élastique siliconé antidérapant qui permet un meilleur maintien sur le casque. Cet élastique est doté d'une boucle bien pratique dans certains cas.

Image
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site

Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Présentation et test des masques de ski Instinc

Messagepar Guadama » Jeu 18 Avr 2013, 21:23

Bonjour,

je viens d'en recevoir un avec écran de rechange. Pouvez vous m'indiquer comment le mettre en place, ce qui me semble peu évident ?

Merci
Guadama
nouveau posteur
nouveau posteur

Mes skis: Scoot aztèque

Re: Présentation et test des masques de ski Instinc

Messagepar SkiTrace » Ven 19 Avr 2013, 08:07

Bonjour,

l'écran se change comme pour tout masque de ski. C'est à dire qu'il faut bien que tu repère sur ton écran de remplacement les points d'accroches sur la structure du masque.

Tu en a trois sur le haut de l'écran et un de chaque coté de la découpe pour le passage du nez. A chacun de ces points d'accroche correspond un ergot sur le masque, il te suffit de tirer fermement à ces endroits pour sortir le point d'accroche de l'ergot.

A plus.
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site

Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Retourner vers Boutique skitrace