Je suis nouveau sur le forum, ayant récemment acquis de nouveaux skis et ayant décidé d'en effectuer moi-même l'entretien, c'est tout naturellement que je suis arrivé sur ce site.
Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui contribuent à cette mine d'information.
Bien qu'ayant lu la rubrique technique et le forum durant plusieurs heures, quelques questions subsistent, je n'ai en effet pas envie de faire une erreur avec des skis flambants neufs (mes skis sont des Rossignol pursuit 16 Ar). Je me tourne donc vers vous afin de bénéficier de votre expérience et de vos conseils avisés.
Je précise que le ski est pour moi un loisir, et bien qu'ayant, je pense, un assez bon niveau, je reste ce que je qualifierai de "skieur du dimanche".
Voici donc mes questions :
1 - Concernant la préparation des skis avec les farts jaune et bleu, pas de souci. Par contre pour les fartages suivants, est-il nécessaire de continuer à farter de cette manière ? Ou un fart universel sera-t-il suffisant pour une pratique loisir ?
2 - Pour l'affûtage des carres, je ne suis pas tout à fait sûr de moi. Je me suis renseigné directement auprès du service clients de Rossignol afin de connaître les angles d'usine de me skis. Voici leur réponse, par ailleurs très rapide et complète :

Or, j'ai appliqué cette méthode :
...on peut tout simplement utiliser une équerre ou un objet bien rectifié. Il suffit de la poser à plat sur la semelle. Si pour toucher la carre on sent que l'on est obligé de ll'incliner légèrement c'est que les carres sont déversés.
Et ma règle ne bouge pas d'un poil. Et 1° d'angle de tombé de carre pour des skis grand public, ça me semble beaucoup, non ? Je ne peux malheureusement pas utiliser la méthode du feutre, puisque que je ne possède pas de support de lime. D'où mon interrogation : les angles fournis par Rossignol sont ils réellement les angles d'usine, ou simplement ceux préconisés ?
Soit mes skis ont des angles de 1°/88°, auquel cas j'achète un support base edge 1° et une équerre 88°.
Soit mes skis ont des angles de 0°/90°, auquel cas j'ignore s'il est préférable que je tombe la carre ou pas.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'aimerais être sûr de moi afin de ne pas effectuer d'achats inutiles, voir même d'abîmer mes skis.
Merci.