on n'en voit plus beaucoup sur les pistes, pour autant il existent encore des passionnés de ce sport. Pour preuve les championnats du monde monoski auront lieux aux 7 Laux les 3, 4, 5 février 2012. Voir : championnats du monde de monoski
De quoi donner envie de tester à nouveau ces engins.
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
yess , tombé dedans il y a 11 ans , une glisse a découvrir surtout avec les nouveau shape, on a remis ça ce week-end en ski en ouverture des Tierces aux Contamines Montjoie splitboard ,split monoski et ski
SkiTrace a écrit:ça donne envie tout çà !! il faut acheter quoi comme monoski en 2020 ?
Comme en ski tout dépend du programme, plutôt piste plutôt polyvalent ou plutôt freeride, le budget également car ça démarre à 380€ et ça peut monter jusqu’à 1000€ pour une planche fait main. toutes les nouvelles technologie sont prises au ski, et le monoski a enfin comprit que pour être performant il fallait prendre ce qu'il y a de meilleur dans le ski.. La meilleure façon de savoir c'est d'essayer, pour un bon skieur le monoski est super facile il faut juste comprendre que l'appui ne se fait pas sur le même pied, pour le reste tout pareil en mieux et surtout en moins fatiguant...
Perso tous ces monoski sont à jeter à la benne, c'est même du vol le prix , c'est un peu comme ci tu me donnais des skis droits en me demandant si c'est Fun ou pas... Clairement NON, il vaut mieux toucher des monoskis en forme parabolique pour commencer , plus facile, beaucoup plus facile et joueur, on oubli les bon vieux Pintail des année 80-90. à moins de vouloir se dégoûter du monoski
Grosse session freeride pour cette fin d'année aux Contamines Montjoie, de quoi réviser ces classiques avant la nouvelle année qui s'annonce explosif. Occasion de tester la toute nouvelle Monolith fraîchement sortie des presses de la société Aluflex et de retrouver également le plaisir de rider le monoski G-One de Venice Powder Board dans des conditions parfaites pour le programme de cette planche.