Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:11

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Stages de competition Carrel

Bonjour,

Est-ce que Pierre-Alain offre toujours des stages de competition?
Lire la suite : Stages de competition Carrel | Vus : 1279 | Réponses : 1 | Forum : La station des deux alpes


Conditions de ski aux deux alpes 10 décembre 2022

Bonjour,

les dernières chutes de neige permettent de redescendre à la station avec une neige plutôt souple, le tout sans cailloux a quelques rares exceptions prés.

Le conditions sont très instables hors des pistes.
Lire la suite : Conditions de ski aux deux alpes 10 décembre 2022 | Vus : 4135 | Réponses : 0 | Forum : La station des deux alpes


Créer des table d orientation

Bonjour,

on vous à fait le coup maintes fois quand vous amenez quelqu’un en montagne, et ce sommet c'est quoi et celui là ?

Ce post pour partager vos solutions informatiques ou autres pour créer des tables d'orientation.

Tout d'abord un site sympa pour créer une table d'orientation : https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas.htm

et un autre où il y a des tables orientations toutes faites : https://www.alpen-panoramen.de/panoramen.php ...
Lire la suite : Créer des table d orientation | Vus : 14553 | Réponses : 0 | Forum : Le bar de la glisse


Stage ski compétition Carrel Hiver 2021-2022

Bonjour,

La neige est tombé en abondance en ce début de saison. Le covid semble nous laisser tranquille pour le ski cette année. On en profite, les stages de ski compétition Carrel pour la saison d'hiver 2021-2022 viennent de paraître.

Vous pouvez les retrouver sur son site sur la page suivante : http://www.carrelski.com/hiver.php


Bon entraînement à tous.
Lire la suite : Stage ski compétition Carrel Hiver 2021-2022 | Vus : 4898 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2021

Les stations ouvrent à nouveau, sans pass sanitaire, c'est l'occasion de reprendre contact avec le slalom.

Pierre Alain Carrel vous propose des stages de ski compétition aux deux alpes du samedi 23 octobre au soir , au vendredi 29 octobre 2021 au soir.

Il a neigé jusqu'à 2600 m ces derniers jours et l'enneigement est bon comme vous pouvez le voir sur la webcam des deux alpes : https://www.les2alpes.com/hiver/live/webcams/ ...
Lire la suite : Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2021 | Vus : 5183 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


stockage skis alpins

Bonjour, cette année on aura peut-être du mal à utiliser nos skis. A ce sujet, ayant déjà fait la préparation en vue de les utiliser en janvier, j'espère pouvoir m'en servir plus tard mais, si les conditions ne le permettent pas, peut-on les laisser dans l'état ou vaut-il mieux remettre une couche de fart de stockage jusqu'à l'année prochaine? Merci d'avance
Lire la suite : stockage skis alpins | Vus : 6487 | Réponses : 2 | Forum : Entretien et réparations


30 degré vous avez dit 30 degré ?

Bonjour,

on admet communément que, pour qu'une avalanche capable d'ensevelir des personnes ai lieu, il faut qu'une partie de la pente sur laquelle on se trouve soit à plus de 30 ° ou bien qu'une pente environnante soit à plus de 30 degré.

Que pensez vous de la pente sur laquelle a lieu l'avalanche dans la vidéo ci-dessous :

Lire la suite : 30 degré vous avez dit 30 degré ? | Vus : 5181 | Réponses : 0 | Forum : Nivologie Avalanches


conseil pour skis de geant

Bonjour, j'ai actuellement des Volkl racetiger sc en 165 et je pense acheter une deuxième paire de skis pour une utilisation moyens-grands virages et j'ai la possibilité d'avoir des Fischer Super Race RC radius 17m.
Ces skis mesurent 180 cm. Je mesure 1m76 pour 89 kg et j'ai 67 ans avec un niveau intermédiaire-avancé. Je pense de les utiliser occasionnellement pour tailler de belles courbes sur des rouges bien damées. Personnellement j'aurais souhaité 170 ou ...
Lire la suite : conseil pour skis de geant | Vus : 5937 | Réponses : 2 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Vidéo de l ENSA sur la gestion du risque d'avalanches

Bonjour,

en ces temps de pistes fermées, la pratique va se recenter sur les espaces vierges. Voici quelques vidéos de l ENSA pour se perfectionner ou réviser la gestion du risque d'avalanches.

Avalanches comment réduire le risque


La gestion du Risque en formation initiale de guide de haute montagne


Restez Prudents.
Lire la suite : Vidéo de l ENSA sur la gestion du risque d'avalanches | Vus : 3213 | Réponses : 0 | Forum : Nivologie Avalanches


Vidéo sur le risque d’avalanche par Alain Duclos

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous une vidéo d'une Visioconférence sur la gestion du risque d’avalanche par Alain Duclos organisée par le CAF Grésivaudan.

Après une analyse de quelques cas d'avalanche à l'aide d'outils comme data avalanche Alain présente la méthode Cristal pour évaluer le risque d'avalanche.

Lire la suite : Vidéo sur le risque d’avalanche par Alain Duclos | Vus : 2003 | Réponses : 0 | Forum : Nivologie Avalanches


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron