Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 10:01

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Ski piste meilleurs que les Magnum de chez Head ?

Bonjour,

Je possède des Magnum de chez Head de 2013 qui sont très bien pour des virages courts, godilles et carving.

Et j'aurais voulu savoir quel modèle j'aurais pu viser si je souhaite des ski de piste, dans ce registre de pratique, encore plus performants que ceux-ci (sans tomber dans les ski de slalom) ?
Ou si je reprends le modèle actuel ou je reste sur les miens.

Par avance merci, ...
Lire la suite : Ski piste meilleurs que les Magnum de chez Head ? | Vus : 4983 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Talonnettes chaussures Fischer Viron XTR

Bonjour, j'ai une paire de chaussures Viron XTR90 et les talonnettes sont bien usées, savez-vous où je peux trouver des talonnettes de rechange pour ces chaussures? Merci
Lire la suite : Talonnettes chaussures Fischer Viron XTR | Vus : 2301 | Réponses : 1 | Forum : Entretien et réparations


préparation des skis après fartage de stockage pour l'été.

Bonjour, peut être vous avez déjà traité ce sujet, mais je n'ai rien trouvé. L'année dernière en fin de saison j'ai fait appliquer un fart de stockage sur mes skis. En partant au ski début mars, que dois faire pour les préparer? Je précise que je vais faire ça moi même et savoir quel type de fart appliquer et comment. Merci de m'éclairer pour profiter au mieux de mes skis.
Pendant le séjour, un fartage ...
Lire la suite : préparation des skis après fartage de stockage pour l'été. | Vus : 4080 | Réponses : 4 | Forum : Entretien et réparations


Cherche des lunettes en bois ou en bambou

Bonjour, 
Je suis débutante en ski, j'ai presque tout l'équipement que j'ai acheté d'occasion. Il me manque juste un accessoire en plus. Je suis jamais allé au ski, c'est la première fois donc bon, je pars de zéro. 
Du coup je cherche à acheter des lunettes de soleil en bois, légères pour un week end. Je veux pas un masque car je ne suis pas sûre d'y retourner plus tard (surtout si je n'y arrive ...
Lire la suite : Cherche des lunettes en bois ou en bambou | Vus : 3371 | Réponses : 0 | Forum : Ski d'été


Choisir mes nouveaux skis

Bonjour,
je découvre votre forum et je viens vous demander votre aide.
J'ai fais pas mal le tour pour essayer de choisir mais il y a un moment ou je me perd...
J'ai un certain Gabarit, 1m90 plus de 100Kg pas que de muscles! , mais sportif quand même.
J'ai acheté ma dernière paire de ski il y a 5 ans sans trop savoir ce que j'achetais... Salomon 2V en 185 sur leboncoin. J'en suis ...
Lire la suite : Choisir mes nouveaux skis | Vus : 2646 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Bonne année 2019

Bonne et heureuse année 2019 à tous.

Pleine de glisse bien sur.
Lire la suite : Bonne année 2019 | Vus : 2824 | Réponses : 3 | Forum : Forum ski


Aide pour choix longueur ski

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du ski, j'ai une semaine de pratique l'annee passe.
Je vis maintenant a 1h des 1ere pistes et envisage donc l'achat d'une paire de ski me parait un bon investissement :) .
je vais aller skier un week end sur deux de janvier a Mars avec une semaine complete en Fev.

Le modele je l'ai deja Atomic X 75 C (debutant/Intermediaire), mais c'est la ...
Lire la suite : Aide pour choix longueur ski | Vus : 2770 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Ridestore ça vaut le coup ?

Salut la team !

Cette année je me suis fait plaisir ! En plus de mes nouveaux skis Faction, je me suis dégotée une bonne veste de ski ici : https://www.ridestore.com/fr/girls/snow/veste-ski . Je commençais à voir quelques connaissances en station qui portait des produits venant de cette boutique. J'ai décidé de me lancer à mon tour !

Je fais la saison à Tignes cette année, je vais avoir le ...
Lire la suite : Ridestore ça vaut le coup ? | Vus : 6314 | Réponses : 4 | Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres


Re: Conseils achats de ski

Bonjour,

les liens vers les skis ne marchent pas. Peux tu les mettre à nouveau ou préciser le modèle du ski ?

Pour la taille mondopoint si ton pied mesure 26,5 cm de long cela correspond à une taille de 41.5

mais peux être les as tu mal mesurés ? Il y a des appareils dans les mag de chaussures pour mesurer correctement.
Lire la suite : Re: Conseils achats de ski | Vus : 4600 | Réponses : 0 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


fart liquide

Bonjour, en cherchant des produits d'entretien pour les ski, je suis tombé sur un fart liquide Vola rouge pour neiges de -8°à +15°. Avez vous déjà utilisé ce type de fart et qu'en pensez-vous? Merci
Lire la suite : fart liquide | Vus : 4114 | Réponses : 3 | Forum : Entretien et réparations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)