Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 07:51

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Pas de stage Carrel pour Toussaint 2019

Bonjour,

pas de stage à nouveau en 2019 car l'état du glacier des deux alpes ne le permet pas. La fonte des neiges du glacier s'est arrêté mi octobre et les récentes chutes de neige n'ont pas suffit à remonter le niveau du glacier. il reste un mètre en dessous de l'embase technique des installations des remontées.

Les stages de ski compétition Carrel reprendront dés décembre 2019.
Lire la suite : Pas de stage Carrel pour Toussaint 2019 | Vus : 2544 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


Nordica SPEEDMACHINE 120

Bonjour,

Je vends mes speed machine 120 acheté en janvier 2018

Très bon état servi 3 fois 1 semaines

Vente car pointure non adaptée.

Chausson jamais thermoformé (la chaussure non plus)

Très bon état

POINTURE 28

Photos sur demande :)
Lire la suite : Nordica SPEEDMACHINE 120 | Vus : 1572 | Réponses : 0 | Forum : Matériel de ski alpin à vendre


Conseil choix de ski

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum.

Après avoir fait quelques recherche, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à mes interrogations.

Je possède des dynastar d entrée de gamme vieux de 7 ans qui m'ont rendu de bon services mais qui commencent à ne plus être tout jeunes.

Je cherche des ski pas trop trop physique (j'ai un niveau correct sans être un pro), privilégiant la maniabilité à la vitesse, j'ai ...
Lire la suite : Conseil choix de ski | Vus : 1494 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres


Quel ski pour une junior?

Bonjour,

J'envisage d'équiper ma fille de 15 ans (1.64 cm - 43 kg ==> Petit gabarit donc) de ski de compétions en géant et en spécial.
Son niveau est : Flèche d'Or + Chamois de vermeil.

Pouvez vous me conseiller sur les modèles (Rigidité vu son gabarit, tailles à prendre, modèle adulte ou junior...) car je suis un peu perdu !

Merci de votre aide
Lire la suite : Quel ski pour une junior? | Vus : 4483 | Réponses : 1 | Forum : Matériel de ski alpin à vendre


Vacances heliski

Bonjour,
je voulais partir au ski avec 3 potes et 2 d’entre eux sont bien partants pour s’essayer à l’héliski (cet hiver évidemment, pas maintenant).
Plusieurs choses sont sûres :
- nous partirions pour environ une semaine,
- la destination serait dans les Alpes (pas d’avion ni de jetlag pour moi),
- pour un tour d’essai, nous cherchons un séjour avec vol, guide et nuitée inclus.
Quelque chose du genre : https://www.heli-guides.com/fr/ ...
Lire la suite : Vacances heliski | Vus : 3329 | Réponses : 1 | Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres


Fart Fluor

De nombreux fabricants consciencieux se sont déjà tournés vers les PFC «plus sûrs» ne comportant que 6 atomes de carbone perfluorés ou moins, également appelés «C6». Ceux-ci sont autorisés car ils sont supposés se dégrader plus rapidement que les PFC en C8 et ne semblent pas s'accumuler autant dans le corps humain. Comme la C6 n’est pas interdite à l’heure actuelle, vous la retrouverez dans vos vêtements de sport, vos vestes de randonnée et vos ...
Lire la suite : Fart Fluor | Vus : 5576 | Réponses : 1 | Forum : Entretien et réparations


Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Bonjour, Je suis Charles mais tous le monde m'appelle par mon nom de famille "Vernon".

Alors voilà, jai une Fiat 500X est apparemment mon véhicule serait non chainable à cause de capteurs qui sont à l'arrière du pneu... Auriez vous des conseils à me donner pour savoir quel équipement hiver acheter? Car j'hésite entre des chaines ou des chaussettes neige compatibles aux non chainables. Il est vrai que je vais en station 4, 5 fois ...
Lire la suite : Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable? | Vus : 35318 | Réponses : 3 | Forum : Le bar de la glisse


Conseil achat ski

Bonjour
Je recherche une paire de ski pour mon fils de 18 ans ( 1,78 /77 kg) ( anniversaire )
Il est d'un niveau bien bien débrouillé/intermédiaire, mais il n'utilise pas en encore complétement la conduite coupé/carving et ne skie que 2 semaines par an en tout
J'aimerai bien un paire qui puisse le plus le faire progresser vers ces sensations avec un ski bien orienté performance mais abordable pour son niveau ?
J'ai vu ...
Lire la suite : Conseil achat ski | Vus : 2749 | Réponses : 0 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Enlever le chant.

Salut les copains.

Bon, ça fait un moment que je prépare mes skis, mais je dois dire que j'en ai de plus en plus et que j'aimerais les préparer mieux et plus vite.

J'ai un Ergorazor depuis plusieurs années et j'enlève le chant avec. Mais je dois dire que je trouve ce matériel pas super efficace et à refaire je choisirais autrement.
J'aimerais trouver un autre matos pour enlever le chant quelque chose de plus ...
Lire la suite : Enlever le chant. | Vus : 2970 | Réponses : 2 | Forum : Entretien et réparations


que choisir?..

bonjour à tous ,

je souhaite acquérir une paire de ski d'occasion assez récente ( minimum 2018 ) et j'hésite vraiment entre plusieurs modèle et sur la largeur de patin..
je suis un skieur confirmé de 1m80 pour 92kg,
je pratique particulièrement sur piste et bord de piste et que très rarement en hors piste.
j'ai toujours loué mes skis donc je ne me suis jamais penché sur les caractéristique de ceux ci !
je ...
Lire la suite : que choisir?.. | Vus : 2567 | Réponses : 1 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron