Vers le contenu



Nous sommes le Ven 26 Avr 2024, 08:59

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Une vidéo sympa sur l'histoire du snowboard

Une vidéo sympa sur l'histoire du snowboard : We Ride - The Story of Snowboarding (Full Movie)

Très vite ils ont fait du slalom :laugh:

Lire la suite : Une vidéo sympa sur l'histoire du snowboard | Vus : 5027 | Réponses : 0 | Forum : Forum snowboard


Une remontée mécanique dans chalence :Pierre grosse

Bonjour,

ça y est la bêtise est faite. Les deux alpes ou bien la compagnie des alpes :biggrin: ont fait une remontée mécanique dans Chalence : Pierre grosse Voir / https://www.remontees-mecaniques.net/fo ... opic=32108

Du coup allons skier ailleurs !

Challence était un coin sauvage paisible. Du hors piste ce ne sera plus. Comme beaucoup d’autres aux deux alpes. On tourne vraiment ...
Lire la suite : Une remontée mécanique dans chalence :Pierre grosse | Vus : 4132 | Réponses : 1 | Forum : La station des deux alpes


Sortez avec le trio DVA + Pelle + Sonde

Bonjour,

on ne le répétera jamais assez : Sortez avec le trio DVA + Pelle + Sonde. Au delà de 15 minutes sous l''avalanche les chances de survie deviennent très vites faibles. Vous devez donc miser sur le sauvetage par les personnes qui constituent le groupe. ( a condition qu'elles soient formées :eeek: ). Les secours ne peuvent pas intervenir dans des délais aussi courts comme en ...
Lire la suite : Sortez avec le trio DVA + Pelle + Sonde | Vus : 2482 | Réponses : 0 | Forum : Nivologie Avalanches


Conditions d'enneigement 2 alpes 14 décembre 2019

Bonjour,

les chutes de neiges de ce début de saison ont posé une couche abondante. Du coup impossible de toucher les cailloux sur les pistes :biggrin: .

Attention en hors piste en ce moment c'est très très instable, en dessous de 2000 m une importante couche de neige humide et instable idem en altitude mais avec une neige froide. Il faut dire que le cumul de chutes ...
Lire la suite : Conditions d'enneigement 2 alpes 14 décembre 2019 | Vus : 2842 | Réponses : 0 | Forum : La station des deux alpes


Stage ski compétition Carrel Hiver 2019-2020

Bonjour,

La neige est tombé en abondance cet en ce début de saison. on en profite, les stages de ski compétition Carrel pour la saison d'hiver 2019-2020 viennent de paraître.

Vous pouvez les retrouver sur son site sur la page suivante : http://www.carrelski.com/hiver.php


Bon entraînement à tous.
Lire la suite : Stage ski compétition Carrel Hiver 2019-2020 | Vus : 2938 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


Les farts fluorés vont êtres interdit en compétition

Bonjour,

on en avait déjà parlé ici de la future interdiction des farts fluorés. Il semble que c'est fait voir : https://www.skieur.com/actu-interdictio ... -suffisant

Le fart va donc couter plus cher à l'avenir, mais c'est peut-être mieux ainsi. Encore que faut voir quel sera le produit de remplacement :confused:
Lire la suite : Les farts fluorés vont êtres interdit en compétition | Vus : 2148 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski


Cherche des gants chauffants pour la saison de ski 19/20

Bonjour,
Je suis assez novice en en ski, j'ai presque tout l'équipement que j'ai acheté d'occasion. et jusque la tout va bien. mais ça fait 2 ans que rien à faire j'ai les mains gelées quand je ski peut importe si je mets des sous gants en dessous de mes gants.
Et la miracle je tombe sur un site proposant des gants chauffants pour le ski. J'aimerais savoir d'après vous est ce que ça marche ...
Lire la suite : Cherche des gants chauffants pour la saison de ski 19/20 | Vus : 1896 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski


Caractéristiques chaussures de ski

Bonjour,

Je cherche désespérément les caractéristiques de mes vieilles chaussures de skis, pour certainement m'acheter des chaussures aux caractéristiques similaires...

Il s'agit de vieilles chaussures TECNICA, modèle ICON ALU ULTRA FIT RAPID ACCESS

Je parle surtout du Flex et du volume chaussant. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces informations ?

Photos :

Image

Image

Image

Merci à vous !
Lire la suite : Caractéristiques chaussures de ski | Vus : 2221 | Réponses : 1 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Conseil sur streetracer 600

Bonjour,

Un collègue m'a donné des Salomon streetracer 600

Pouvez vous m'en dire plus sur ce ski ?

merci beaucoup
Lire la suite : Conseil sur streetracer 600 | Vus : 2645 | Réponses : 6 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Choix ski

citer citer Foupoudav02 Le 10 nov. 2019 - 10:29
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour connaître vos avis.

Donc voici ma demande, nous souhaitons acheter nos propres skis ma femme et moi, donc on s’est renseigné dans des magasins près de chez nous et le vendeur nous a conseillé les skis suivants :

Je précise que nous avons tous les deux le même niveau on ...
Lire la suite : Choix ski | Vus : 2295 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron